template 36 1
dans

Premier League : De Bruyne et Manchester City brillent à Newcastle

Par

le


Le match de la 21e journée de la Premier League à St James Park entre Newcastle et Manchester City a connu une belle victoire des visiteurs. Large dominateur de la rencontre, City va réussir à empocher les trois points de cette journée sur un score de 3 buts à 2, grâce à son métronome De Bruyne.

Premier League : De Bruyne et Manchester City brillent à Newcastle

La Premier League a repris ses droits ce week-end. Dans une 21e journée, morcelée en deux semaines, les Skyblues se rendaient sur la pelouse des Magpies de Newcastle pour tenter de reprendre la deuxième position du classement à Aston Villa. Après une belle entame de rencontre marquée par l’ouverture de score de Bernardo Silva (26e), Manchester City va se faire reprendre en deux minutes avant la pause.

Sur une contre-attaque éclair de Newcastle, Alexander Isak va remettre les pendules à l’heure sur une excellente frappe enroulée à la 35e. Deux minutes plus tard, c’est Anthony Gordon qui va battre Stefan Ortega, rentré à la place d’Ederson blessé dès la 8e. Sur une action similaire à celle d’Isak, la pépite anglaise va soulever le St James Park à la 37e.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1746234123738403305

Mené, Manchester City va mettre l’accélérateur en deuxième période. Large dominateur, les hommes de Guardiola vont manquer de justesse devant le but jusqu’à l’entrée en jeu du métronome Kevin De Bruyne. Rentré en jeu à la 69e, le Belge qui n’a plus joué en Premier League depuis août va égaliser pour City à la 74e sur une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation.

En toute fin de partie, c’est encore lui qui va offrir un caviar au jeune Oscar Bobb pour le but de la victoire à la 90+1e. En difficulté en fin d’année dernière, Manchester City a retrouvé du jus avec De Bruyne pour sans doute marcher sur le champion anglais. Victorieuse, l’équipe de City prend la deuxième place du classement avec 43 points derrière Liverpool (45 points). Newcastle, de son côté, enchaîne une quatrième défaite de rang en Premier League et descend à la 10e place (29 points).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *