Premier League : Fhulam climtaise Stamford Bridge et fait redescendre Chelsea sur terre

dans

Premier League : Fhulam climtaise Stamford Bridge et fait redescendre Chelsea sur terre

Par

le


En déplacement du côté de Stamford Bridge pour le compte de la 18e journée de la Premier League pour affronter Chelsea, Fhulam a sorti le grand jeu pour s’imposer dans le temps additionnel 2-1. Un résultat qui met fin à la très belle série de 8 matchs sans défaite pour les hommes d’Enzo Maresca.

Le père Noël n’a pas fait de cadeaux aux supporters de Chelsea à Stamford Bridge aujourd’hui. Tenus en échec par Everton 0-0 quelques jours plus tôt, les Blues de Chelsea espéraient renouer avec la victoire cet après-midi pour mettre la pression sur le leader Liverpool. Sauf que les Cottagers leur réservaient une surprise très désagréable. Le film du match…

Cole Palmer lance parfaitement les Blues

Très en forme en ce début de saison, Chelsea commence le match en affichant ses ambitions devant ses supporters. À la 16e minute, sur un exploit individuel du joyau anglais Cole Palmer, les hommes d’Enzo Maresca ouvrent le score fort logiquement. Une avance qui restera inchangée jusqu’à ce que l’arbitre siffle la mi-temps.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Fhulam revient des vestiaires avec un tout autre visage

De retour des vestiaires, les hommes de Marco Silva reviennent avec de bien meilleures intentions et se montrent très entreprenants dans le jeu. Une réaction qui pousse Chelsea à reculer considérablement en procédant en contre-attaque. Si les Blues de Chelsea se créent par moment certaines situations pour faire le break, ils n’y arriveront pas. Et dans le football, surtout en Premier League, ce genre de scénario finit très souvent très mal. Et pour le coup, Chelsea n’a pas fait exception à la règle.

Le coaching gagnant de Marco Silva

Sentant que ses hommes étaient de mieux en mieux dans le match, le manager des Cottagers décide de prendre certains risques et procède à des changements offensifs. Et justement, sur une très bonne action menée c’est l’un des nouveaux entrants, Harry Wilson à la 82e minute qui égalise pour Fhulam. À ce moment-là, désireux de prendre les 3 points vaille que vaille, les Blues se jettent à l’abordage et se créent de grosses occasions avec notamment Jadon Sancho qui dans le temps additionnel était à deux doigts de redonner l’avantage aux siens, malheureusement il a buté sur le portier adverse décidément très inspiré dans ce match.

Dans les dernières secondes, sur une perte de balle stupide d’Enzo Fernandez, Chelsea se fait punir en contre-attaque et c’est encore un entrant qui arrive à marquer. Bien servi par son coéquipier, Rodrigo Muniz à la 90+5e minute crucifie Robert Sanchez et offre une victoire de prestige à Fhulam. Avec ce résultat, Chelsea se retrouve sous la menace d’Arsenal, qui en cas de victoire demain, retrouvera la 2e place du championnat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *