template 51
dans

Premier League : Gana Gueye et Everton arrachent un précieu point à Newcastle

Par

le


Il n’y a pas de répit en Angleterre. Après la 30e journée le weekend dernier, les clubs anglais sont de retour pour la 31e. Ce mardi, Newcastle accueillait Everton qui est en lutte pour le maintien. Après une rencontre âprement disputée, les deux équipes se séparent sur un score de 1-1.

Après la très belle victoire contre West Ham le samedi dernier (4-3), les Magpies n’ont pas réussi à enchaîner contre les Toffees ce mardi. En lutte pour une place européenne, Newcastle a démarré la rencontre en fanfare. Après seulement 15 minutes, l’attaquant suédois, Alexander Isak, ouvrait le score pour son équipe. Mené, Everton a tenté de revenir au score avant la pause en vain.

En seconde période, Gana Gueye et ses coéquipiers ont poussé pour éviter une nouvelle défaite. À force de persévérer, le but égalisateur est arrivé sur penalty à la 89e minute grâce à Calvert-Lewin.

Avec ce match nul, les Toffees conservent encore quatre petits points d’avance sur Luton (premier relégable). Avec 26 points, le club d’Amadou Onana et de Gueye reste 16e de la Premier League, tandis que Newcastle se classe huitième avec 44 points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *