L’armada offensive de Manchester City n’a laissé aucune chance au promu Ipswich ce samedi. À l’Etihad Stadium, Erling Haaland et Kevin De Bruyne ont assuré les trois points des Citizens avec un score de 4-1.
Après la première victoire méritée lors de la première journée de la Premier League contre les Blues de Chelsea, les Skyblues ont confirmé leur suprématie en ce début de saison. Pourtant, cueillis à froid par un but de Sammie Szmodics à la 7e minute, Manchester City va rapidement réagir avec un penalty obtenu par le nouveau Riyad Mahrez de l’équipe : Savinho. Sans trembler, le cyborg norvégien va transformer l’occasion d’un joli plat du pied qui prend à contre-pied le portier d’Ipswich.
Deux minutes après ce but, Kevin De Bruyne va remettre son équipe devant au marquoir après une mésentente dans la défense de l’équipe promue. Complètement sonné, Ipswich va une nouvelle fois se faire prendre par les vagues des Citizens. Sur une belle passe de De Bruyne, Haaland va s’offrir le doublé à la 16e minute, 3-1. Pour éviter le naufrage, les joueurs visiteurs vont se concerter rapidement et éviter d’encaisser un autre but jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, c’est Manchester City qui va se montrer implacable avec une nette domination. Avec les entrées en jeu d’Ilkay Gündogan, qui effectue son retour après une saison passée au Barça, les Skyblues vont continuer le pressing, et le cyborg norvégien va signer le triplé à la 88e minute.
Grâce à cette belle victoire, les champions en titre prennent la première place du classement avec 6 points devant Brighton de Simon Adingra, grâce à la différence de buts.
Laisser un commentaire