Premier League: La drôle d’excuse de Thomas Tuchel pour expliquer la défaite contre Arsenal

Advertisements

Les Blues de Chelsea ont encore perdu à domicile hier face à Arsenal sur la marque de 2-4. Le technicien allemand de Chelsea a donné les raisons de cette défaite face aux Gunners.

Advertisements

Chelsea a fait une mauvaise opération à domicile hier face à Arsenal. Battu 4-2, Chelsea se voit réduire l’écart de cinq points avec ses poursuivants. Les Blues avec un match en moins, ont cinq points d’avances sur la quatrième place qu’occupe Arsenal. Après la défaite Thomas Tuchel a tenté d’expliquer les raisons de cette débâcle. Le technicien fustige l’état de la pelouse des Blues.

 « Ça sonne comme une excuse mais le terrain est très difficile à jouer ici, ce n’est pas en notre faveur. » A déclarer le coach avant d’aller plus loin dans sa justification.  « Le ballon rebondit très bizarrement devant Andreas, a souligné l’entraîneur de Chelsea. Mais on fait surtout la même erreur que contre le Real Madrid. Ça nous avait coûté la qualification en Ligue des champions, cette fois ça nous coûte le match. » 

Thomas Tuchel a aussi indexé la tactique employée dans ce match, avant de conclure avec un message à ses joueurs sur les erreurs dans ce match : « Il faut avoir la bonne tactique, et je doute que j’avais bon là-dessus. Il faut aussi la bonne composition d’équipe et je doute aussi que j’avais bon de ce côté-là. »

« Ils reçoivent tous les louanges quand ils gagnent et ils doivent affronter la réalité : il est impossible de gagner des matchs comme celui-ci si vous faites autant d’erreurs de ce niveau. Il faut que ça cesse.« 

Advertisements

Laisser un commentaire