Premier League : La performance d’Aubameyang sous Mikel Arteta

Après avoir été signé par Arsène Wenger et avoir joué pendant tout le règne d’Unai Emery, Mikel Arteta est devenu le troisième entraîneur d’Aubameyang à l’Emirates Stadium, et le gabonais a admirablement continué à s’adapter.

Il s’est immédiatement adapté à la Premier League et a partagé le soulier d’or lors de sa première saison complète, lorsqu’il a terminé le meilleur buteur de la compétition, aux côtés de Mo Salah et Sadio Mané , avec 22 buts. Au cours de la saison 2019/20, quand Aubameyang a de nouveau marqué 22 buts en championnat, il n’a terminé que derrière Jamie Vardy, 23 buts. En tant que capitaine d’Arsenal et meilleur buteur, il est devenu crucial pour l’équipe d’Arteta.

En tant que joueur qui veut passer le plus de temps possible à attaquer, Aubameyang mérite d’être félicité pour avoir amélioré sa tâche défensive. En tant que capitaine d’Arsenal, il a adopté une approche mature pour reculer efficacement pour s’assurer que son équipe adopte rapidement la forme de perte de possession exigée par Arteta. Si ce n’est pas la seule explication, cela indique quelle est la raison pour laquelle Arsenal est meilleur, défensivement, sous Arteta que sous Emery. Aubameyang a toujours eu un œil mortel pour le but, mais en tant que chef de file du vestiaire, il est peut-être un joueur encore plus complet que celui qu’ils ont acheté en janvier 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *