Liverpool n’a pas tremblé ce dimanche pour décrocher officiellement la Premier League. Les hommes d’Arne Slot, qui ont dominé le championnat de bout en bout, ont obtenu leur titre avec une victoire écrasante contre Tottenham.
Anfield a vibré ce dimanche 27 avril 2025 : Liverpool a pulvérisé Tottenham 5-1 pour décrocher son 20ᵉ titre de champion d’Angleterre ! Après avoir rapidement encaissé un but de Dominic Solanke (12ᵉ), les Reds ont réagi avec force et maîtrise.
Luis Diaz, pour son 100ᵉ match en Premier League avec Liverpool, a égalisé à la 18ᵉ minute, validant un but initialement annulé par la VAR. Puis, Alexis Mac Allister, d’une superbe frappe (24ᵉ), et Cody Gakpo, sur un corner (34ᵉ), ont permis à Liverpool de prendre un large avantage à la pause. À ce moment-là, la fête battait déjà son plein : les Reds avaient presque un pied sur le trophée.

En seconde période, Mohamed Salah, auteur de son 28ᵉ but en championnat (63ᵉ), a continué le festival offensif. Destiny Udogie, malheureux, a encore aggravé le score pour Tottenham avec un but contre son camp (70ᵉ). Complètement dépassés, les Spurs n’ont jamais été en mesure de rivaliser, confirmant une saison très difficile marquée par 18 défaites.
Cinq ans après, Liverpool peut enfin célébrer !
Portés par un Anfield en fusion, les Reds ont maîtrisé la fin du match en déroulant leur jeu fluide, ponctué par plusieurs changements afin de permettre au public de célébrer ses héros. Ce sacre est également celui d’Arne Slot, qui devient le sixième entraîneur à remporter la Premier League dès sa première saison.
Déjà largement supérieurs au match aller (victoire 6-3 à Londres), Liverpool a confirmé son écrasante domination sur Tottenham cette saison. Avec 82 points au compteur, les Reds ne peuvent plus être rejoints, assurant ainsi un titre particulièrement savoureux, cinq ans après leur dernier triomphe, célébré dans des circonstances particulières en raison de la pandémie.
Ce 20ᵉ sacre historique permet à Liverpool d’égaler Manchester United en nombre de titres en Angleterre. L’ambiance avant et pendant le match était exceptionnelle : bus escorté par une marée humaine, fumigènes, chants… Et cette fois, la fête aura bien lieu sur la pelouse d’Anfield !
Laisser un commentaire