Plus rien n’arrête les hommes de Jürgen Klopp qui viennent de s’imposer 0-2 à l’extérieur contre Sheffield United.
Liverpool s’est rendu à Bramall Lane, le domicile de Sheffield United, et s’est imposé contre l’une des « lanternes rouges » du championnat 2-0. Cette victoire est acquise grâce à des buts de Virgil Van Dijk et Dominik Szoboszlai.Pour le premier match de Chris Wilder à Sheffield (il a été un manager efficace du club et a participé à la promotion de l’équipe en Premier League), Liverpool a fait preuve d’efficacité, avant tout.
Ce n’était pas splendide, mais les Reds ont réussi à garder l’avantage pendant la majeure partie du match.Sheffield abandonne la possession du ballon et laisse l’initiative à Liverpool. Pourtant, ils sont les premiers à créer la surprise à la 12e minute. James McAtee se présente face à Kelleher, mais le gardien de Liverpool repousse parfaitement sa frappe.
Finalement ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score. Sur un coup de pied arrêté, le capitaine Virgil Van Dijk reprend de la tête pour lancer les Reds à la 37e minute.Le gardien de Sheffield, Foderingham, a empêché les Reds de marquer à d’autres occasions. Il a repoussé des tirs de Salah et de Darwin Nuñez.
En fin de match, Liverpool a encore souffert de la pression exercée par les locaux, mais ils ont inscrit un deuxième but par le Hongrois Szoboszlai dans les arrêts de jeu. Les hommes de Klopp enchaînent et se rapprochent du leader Arsenal, qui compte deux points de plus (36).
Laisser un commentaire