template 49 2

dans

Premier League : Malgré un bon match, Onana et Manchester United s’inclinent devant Arsenal

Par

le


L’avant-dernière journée de la Premier League entre Manchester United et les Gunners d’Arsenal vient de s’achever à Old Trafford. Au terme d’une rencontre âprement disputée, André Onana et ses partenaires s’inclinent 1-0 devant l’équipe de Mikel Arteta qui maintient le suspense pour le titre de champion.

Ce fut une belle rencontre de football ce dimanche après-midi. Dans le choc de la 37e journée du championnat d’Angleterre de première division, les Reds Devils sont tombés contre les Gunners qui luttent pour le titre. Privé de quelques joueurs clés en défense, Eric Ten Hag a procédé à plusieurs changements avec Casemiro, replacé en défense centrale. Malheureusement, l’ancien madrilène qui sortait d’un match catastrophique le weekend dernier s’est de nouveau montré coupable sur l’unique but de la partie.

Premier League : Malgré un bon match, Onana et Manchester United s'inclinent devant Arsenal

En effet, mal replacé dans le jeu après une remontée de balle de son équipe, Casemiro va annuler la position d’hors-jeu de Kai Havertz qui va délivrer l’ouverture du score à Leandro Trossard à la 19e. Malgré les efforts de Garnacho pour revenir au score et de nombreux arrêts d’André Onana en toute fin de partie pour garder Manchester United en vie, le score ne va plus bouger jusqu’au coup de sifflet final.

Pour Arsenal qui lutte pour le titre, il s’agit d’une excellente opération. Avec cette victoire, l’équipe de Bukayo Saka et de Thomas Partey reprend provisoirement la première place de la Premier League avec 86 points devant Manchester City (85 points) qui compte un match en moins. Pour espérer toucher le titre, Arsenal va devoir croiser les doigts pour que les Skyblues fassent un faux pas lors de leurs deux derniers matchs.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Du côté de United, l’espoir de jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine s’envole un peu plus. Avec 54 points et un différentiel très négatif sur Chelsea et Newcastle (57 points chacun), les Mancuniens restent huitièmes et vont devoir gagner le match en retard et la dernière journée du championnat pour espérer profiter d’un faux pas des équipes devant pour accrocher au moins la Conference League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *