template 2024 04 13T154605.911
dans

Premier League : Manchester City écrase Luton et prend provisoirement la tête du classement

Par

le


L’équipe de Pep Guardiola est intenable à domicile. Après le match fou au Santiago Bernabeu le mardi dernier en Ligue des Champions, Manchester City s’est facilement défait de Luton ce samedi dans le cadre de la 31ème journée de Premier League (5-1).

Dès l’entame de la partie, les choses vont mal tourner dans le sens des champions en titre avec un but gag de Daiki Hashioka à la 2ème minute. Sur une percée du Norvégien Erling Haaland, le joueur de Luton va malencontreusement dévier le ballon qui va finir dans ses propres filets. Après ce but matinal, la rencontre va se refermer. Malgré les nombreuses occasions créées par Kevin de Bruyne, de retour sur les pelouses après la frayeur de Madrid, le score restera inchangé jusqu’à la pause.

GLDiQU6XcAAv5KC

En deuxième partie, Mateo Kovacic va surgir de nulle part pour rapidement faire le break pour son équipe. Sur un corner joué à l’arménienne, le milieu de terrain croate va déclencher une lourde frappe qui ne laisse aucune chance au portier de Luton à la 64ème minute. Douze minutes plus tard, Haaland va marquer à son tour sur un penalty avant les buts de Jérémy Doku à la 87ème et de Josko Gvardiol à la 90+3ème.

Large vainqueur de cette rencontre, Manchester City repasse provisoirement en tête du classement avec 73 points en attendant les matchs d’Arsenal et de Liverpool. Prochain rendez-vous, mercredi prochain pour les Anglais contre le leader de la Liga en match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour rappel, Luton descend à la 18ème place et se dirige dangereusement vers la relégation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *