fbpx

Prix Puskas: Le seul africain finaliste!

La FIFA a dévoilé ce lundi les candidats finalistes pour le prix Puskas, un prix qui est récompense le footballeur ayant inscrit le plus beau but de l’année. Dans le trio des finalistes, se trouve un africain, le sud africain Oscarine Masuluke.

En Novembre 2016, il s’était illustré par une reprise acrobatique qui avait le tour du monde. Un gardien de but qui marque un but avec un geste d’attaquant méritait le respect et a forcé l’admiration de plus d’un. Ce but inscrit contre Orlando Pirates en Championnat sud-africain de l’élite va peut-être  hisser le nom de Oscarine Masuluke au panthéon du football mondial. Il pourrait en effet remporter le prestigieux prix Puskas. S’il le remporte, il entrera dans l’histoire en étant non seulement le premier africain à être récompensé mais aussi le premier gardien de but à être lauréat de ce prix.

Lire aussi
Liverpool-Atletico Madrid : Sadio Mané souvent décisif en 8es de finale de la Ligue des Champions

Le sud africain est en lice avec le français Olivier Giroud et la vénézuélienne Castellanos. Les votes seront ouverts jusqu’au 23 Octobre prochain.  Pour rappel, Oscarine joue dans le club sud africain de Baroka.

 

Voici pourquoi Mahrez a dit non au PSG… Leo Messi, le clash de trop avec le Barça ? | La Matinale