untitled collage 49
dans

Problème de croissance : Lionel Messi se confie, c’est très touchant

Par

le


Ce n’est pas un secret, Lionel Messi a failli ne jamais devenir un joueur de football. Pour cause, sa taille était un vrai handicap. Le génie argentin avait des difficultés pour grandir. Il a fallu un traitement spécifique et des injections pénibles pour qu’il s’en sorte.

A 32 ans, Lionel Messi regarde son passé avec un œil ému. En entretien avec TyC, l’attaquant du FC Barcelone est revenu sur la période où il devait prendre des injections pour sa croissance. Une étape assez complique pour le natif d’Argentine.

Lionel Messi révèle, en effet, que ce sont d’abord ses parents qui lui administraient les injections dès l’âge de neuf ans, jusqu’à ce qu’il apprenne à le faire. « C’était choquant pour mes parents mais important pour le futur. Puis à l’âge de 12 ans, j’ai commencé à m’injecter moi-même les jambes une fois par nuit, raconte l’international argentin. C’était quelque chose qui ne m’impressionnait pas. C’était une petite aiguille », confie-t-il.

L’Argentin révèle pourtant que cela « ne me faisait pas mal et c’était quelque chose de routinier, que je devais faire et je l’ai fait normalement.  J’ai toujours été très responsable avec les injections. C’était comme un stylo que je rangeais dans le réfrigérateur. Je l’emmenais partout avec moi. Parfois j’allais chez des amis et ce sont eux qui me rappelaient de faire mon injection ».

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *