Prolongation de Mbappé : Le Président de l’UEFA réagit et répond à plainte de LaLiga

Advertisements

Certains auraient pu penser que la saga Kylian Mbappe était terminée après sa prolongation de contrat avec le Paris Saint-Germain samedi. Pourtant, l’échec du Real Madrid fait toujours parler.   En Espagne, Javier Tebas et la Liga ont annoncé qu’ils allaient dénoncer le PSG à l’UEFA pour violation du fair-play financier, qualifiant la prolongation de « scandaleuse ».

Advertisements

Aujourd’hui, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a répondu à leur déclaration. Le patron de l’instance dirigeante du football Européen affirme qu’il était fatigué de répondre aux questions sur le FFP.

«Quiconque respectera nos règles est le bienvenu dans nos compétitions ; quiconque ne respectera pas les règles ne le fera pas, a commenté Ceferin à la BBC. Ce n’est pas le Real Madrid ou qui que ce soit d’autre qui va dire à l’Uefa ce qu’il faut faire. Ils sont outrés d’un certain point de vue et, autant que je sache, leur offre était similaire à celle [du PSG]».

Il convient de noter que le Real Madrid lui-même n’a pas commenté l’affaire. Malgré tout, le déséquilibre existe depuis longtemps dans le football. Cependant, maintenant que certains des anciens pouvoirs sont contestés sur le plan financier, il est peu probable qu’ils acceptent une nouvelle réalité dans laquelle ils ne peuvent plus se battre pour les meilleurs joueurs.

La tentative de Superleague et les réformes de la Ligue des champions de l’UEFA l’ont démontré, mais il faut s’attendre à de nouvelles plaintes de la part de la péninsule ibérique.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire