20230308 234914
dans ,

PSG : Christophe Galtier dévoile les deux raisons de l’élimination face au Bayern

Par

le


Une fois de plus, le Paris Saint-Germain va s’arrêter en quart de finale de la Ligue des champions. Battu par le Bayern Munich à l’aller comme au retour, le club de la capitale française a vécu ainsi une nouvelle désillusion à ce stade de la compétition, après le Real Madrid l’édition précédente.

Au micro de Canal +, Christophe Galtier est revenu sur la défaite. Pour le technicien français, le manque d’efficacité et les nombreux blessés recensés sont à la base de l’élimination parisienne.

« On n’a pas su marquer sur nos temps forts. On a eu une bonne première période où on a eu des situations. On arrivait bien à rivaliser, on a eu des temps forts. Mais en seconde période on prend ce but vraiment stupide, à ce niveau-là il faut avoir plus de lucidité. Evidemment que l’on subissait la pression du Bayern, on le savait. Il ne fallait pas avoir honte de jouer long pour casser ce pressing. Au bout d’une heure, quand vous êtes menés, ça commence à être difficile. Je ne sais pas si c’est une leçon à retenir, mais c’est une déception, une frustration. Si nous avions ouvert le score, le match aurait été différent », a d’abord déclaré le technicien français sur le manque d’efficacité.

Avant d’évoquer les blessures, qui ont selon lui, n’ont pas facilité la tâche au champion de France en titre, « la différence avec le Bayern ? La disponibilité de l’effectif. On avait beaucoup d’absents importants sur le premier match, beaucoup d’absents importants sur le second match. Il a fallu changer de défenseurs centraux, évidemement que ça nous affaibli. (…) On ne peut pas refaire cette double-confrontation, il faut regarder devant maintenant.»

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *