PSG : Danger, Mbappé mis en alerte par une télé belge à cause d'un Ivoirien
dans

PSG : Danger, Mbappé mis en alerte par une télé belge à cause d’un Ivoirien

Par

le


Le jeune défenseur ivoirien Abakar Sylla vient de débarquer en Ligue 1 et directement, c’est l’attaquant du PSG Kylian Mbappé qui est visé.

Déterminé à aller au terme de son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé a peut-être trouvé un nouvel adversaire à sa mesure en Ligue 1 en la personne du défenseur central ivoirien de Strasbourg Abakar Sylla. Considéré comme un défenseur très violent au Cercle Bruges en Belgique, l’Ivoirien vient de rejoindre le club alsacien cet été pour un montant record de 20 millions d’euros.

Sylla

Le jeune joueur de 20 ans, qui évoluait la saison dernière au Club Bruges, est réputé pour ses tacles rugueux et ses interventions musclées. Ainsi, après l’officialisation d’Abakar Sylla en Ligue 1, la chaîne de télévision belge Eleven Sports a rapidement lancé la mise en garde à Kylian Mbappé, qui domine littéralement le championnat avec le PSG depuis plusieurs années.

La réputation de Sylla en une vidéo

Pour illustrer l’avertissement, le média a même diffusé une vidéo où l’on voit le jeune défenseur découper littéralement un attaquant de Genk lors d’un match de championnat en janvier dernier. L’action est typiquement une copie conforme des folles courses de Kylian Mbappé en Ligue 1.

[totalpoll id= »794558″]

Désormais prévenu, Kylian Mbappé, la star du PSG, devra se méfier d’Abakar Sylla avec ses accélérations fulgurantes et ses dribbles chaloupés lors du match entre Strasbourg et le club parisien. Comme le dit Eleven Sport, le jeune Ivoirien n’hésitera pas à le stopper par tous les moyens, quitte à risquer l’expulsion, à moins qu’un départ vers le Real Madrid cet été n’écarte cette éventualité.

Sylla en action

Moins connu en France, celui qui s’est engagé pour cinq ans avec le Racing a laissé sa marque de fabrique en Jupiler Pro League en Belgique, pays où il est arrivé en 2021. Du haut de ses 1m88, Abakar Sylla, formé au SO Armée en Côte d’Ivoire, a disputé 28 rencontres pour 1 but marqué avec le Cercle Bruges. Il sera désormais plus suivi en Ligue 1 avec cette mise en garde venant de la Belgique.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *