20230603 114921
dans

PSG : Départ acté pour Christophe Galtier

Par

le


Du joueur des joueurs comme du staff, le Paris Saint-Germain se prépare à un grand coup de balai lors du prochain mercato d’été. Ainsi, 24h après l’annonce du départ de Sergio Ramos, le Paris Saint-Germain devrait annoncer ce samedi celui de Christophe Galtier.

Sauf retournement de situation, l’entraîneur français devrait bien diriger son dernier match sur le banc du Paris Saint-Germain ce samedi soir contre le Clermont Foot, à l’occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Débat champion de France, le club de la capitale française va tout de même tenter de conclure la saison en beauté, face au Clermontois, qui n’ont plus rien à jouer.

D’après les informations de L’Équipe, confirmées par RMC Sport, le technicien marseillais de 56 ans ne sera plus l’entraîneur des Rouge et Bleu la saison prochaine. Comme il le souhaitait il y a une semaine en conférence de presse, Christophe Galtier ne méritera pas « une seconde saison au PSG. » Une décision prise par le propriétaire du club de la capitale lui-même.


L’Équipe explique que l’élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich aura scellé le sort de Galtier.

[totalpoll id= »794558″]

Le quotidien sportif précise que « si la tendance était depuis quelque temps à un départ, la présence ses derniers jours à Paris de l’émir du Qatar propriétaire du club, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, a permis d’acter la décision de se séparer de l’ancien entraîneur de Lille et de Nice. Galtier, 56 ans, n’honorera donc pas sa deuxième année de son contrat. La recherche de son successeur, qui sera donc le huitième entraîneur de l’ère QSI, devrait s’accélérer dans les prochains jours. »

Quel entraîneur après Galtier

Christophe Galtier sur le départ un an seulement après son arrivée, le PSG aurait déjà trouvé son remplaçant. Ainsi, a en croire les médias espagnols, Luis Enrique, qui a refusé le poste à Naples, devrait être celui va succéder à l’entraîneur niçois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *