hakimi 2
dans

PSG-Dortmund: un duel entre Gueye et Hakimi en perspective

Par

le


Ce mercredi, le PSG reçoit Dortmund à l’occasion des 8e de finale retour de la ligue des champions. A l’aller les allemands l’avaient emporté 2-1. Le PSG doit se reprendre devant son public afin de se qualifier. Un duel épique est à vivre dans cette rencontre entre deux africains. Le marocain Hakimi Achraf de Dortmund, et le sénégalais Idrissa Gana Gueye du côté parisien.

Le jeune défenseur marocain réalise une saison XXL avec le Borussia Dortmund. Prêté par le Real Madrid, il s’est montré efficace à plusieurs reprises, dépassant même les placées en lui. Il est le latéral typique que le football moderne réclame. Achraf Hakimi est efficace dans les deux surfaces. Solide défensivement, il s’est aussi se monter décisif dans le jeu offensif de son équipe. Cette saison, il compte déjà 4 buts en 7 rencontres de ligue des champions. Même tarif en Bundesliga avec 3 buts et 10 passes décisives. C’est juste extraordinaire pour un défenseur. C’est en toute logique, qu’il sera aligné une fois encore contre le club francilien au match retour.

De son côté, Idrissa Gana Guye traverse un coup de mou avec le PSG. Auteur d’un début de saison tonitruant, et une masterclass face au Real Madrid en phase de poule de C1, le milieu de terrain sénégalais a baissé en régime depuis quelques semaines. Des pépins physiques ne l’ont pas épargné non plus. Au match aller, à l’instar de toute l’équipe du PSG, Gueye a livré une performance terne avec des déchets techniques dans son jeu. Il sera très attendu lors de ce second acte, lui qui est bien parti pour être titulaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *