PSG : Idrissa Gueye pourrait débuter ce dimanche contre Rennes

Idrissa Gueye, milieu de 29 ans recruté à Everton cet été par le Paris Saint-Germain, n’a repris l’entraînement cet été que lundi dernier (alors que le PSG a commencé sa préparation le 8 juillet) car il a joué la finale de la CAN le 17 juillet avec le Sénégal. Mais il est revenu bien en forme et pourrait jouer ce dimanche contre le Stade Rennais (2e journée de Ligue 1) indique Le Parisien.

« En attendant ses grands débuts, Gana, le deuxième prénom du Sénégalais, celui floqué sur son maillot parisien, travaille d’arrache-pied.

À l’image de son coéquipier de sélection Sadio Mané, déjà double buteur mercredi soir en Supercoupe d’Europe avec Liverpool après quelques jours d’entraînement dans les pattes, le néo-Parisien est revenu en bonne forme de ses vacances, démarrées le 20 juillet, au lendemain de la finale perdue de la CAN. ‘Il n’a réellement coupé que deux semaines complètes avant de reprendre un travail physique. Précise un proche, pas étonné des capacités du milieu recruté pour 32 millions d’euros à Everton. ‘Les tests médicaux sont excellents’, ajoute même un intime du vestiaire.

« Tuchel compte sur lui mais ne prendra pas de risque inconsidéré à cette période de la saison. »

Verra-t-on Idrissa Gueye dès dimanche soir à Rennes, pour la deuxième journée de Ligue 1? Tout à fait possible au vu des premières sessions collectives et compte tenu de l’absence d’Ander Herrera, touché au mollet gauche et absent pour encore au moins deux semaines. Difficile toutefois d’imaginer Gueye titulaire après seulement une semaine de découverte avec des coéquipiers. Tuchel compte sur lui mais ne prendra pas de risque inconsidéré à cette période de la saison. »

Ainsi, il semble que Gueye a mis toutes les chances de son côté pour réussir son passage au PSG. Il sait bien qu’il y a une grande exigence et pas de temps à perdre. Le Sénégalais a donc fait en sorte de revenir dans de bonnes conditions. Ce qui n’empêche pas qu’il faudra de la patience pour qu’il soit à 100%. Le milieu doit s’adapter à sa nouvelle équipe, apprendre les consignes du coach Thomas Tuchel et monter en puissance physiquement. Mais on peut lui faire confiance pour s’y mettre avec un maximum de sérieux et de détermination.

Lire aussi
PSG : Le coup de gueule de Marco Verratti

Quant à ce dimanche, une entrée en jeu est en effet envisageable pour avancer dans son intégration et justement avancer dans le travail physique. Cependant, il y aura de la prudence pour s’éviter une blessure qui serait très pénible.

Lire aussi
PSG : C'est fait pour Marco Verratti !

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané risque de perdre le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *