Affiche pour le site 2024 02 28T143843.157
dans

PSG : « Je pense que Luis Enrique n’aime pas Kylian Mbappé », Dugarry suggère des tensions

Par

le


Le jour suivant le match nul entre le PSG et Rennes en Ligue 1 (1-1), Christophe Dugarry a donné son avis sur le remplacement de Kylian Mbappé par Luis Enrique peu après l’heure de jeu, lors de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC ce lundi. Il a critiqué l’entraîneur espagnol, le suspectant de ne pas être en bons termes avec la vedette de son équipe.

La décision de Luis Enrique de remplacer Kylian Mbappé à la 65e minute lors du match nul (1-1) entre le PSG et le Stade Rennais a suscité plus de discussions que la performance mitigée de son équipe. En faisant sortir le capitaine des Bleus, le coach espagnol a clairement indiqué que même le talentueux joueur de Bondy n’était plus intouchable au sein du club champion de France, surtout après avoir annoncé son départ en fin de saison. Luis Enrique, lors de sa conférence de presse, a souligné la nécessité pour le PSG de s’adapter à l’absence de son joueur phare à l’avenir.

image 2 185

« Je pense que Luis Enrique se trompe complètement depuis le début. Il provoque inutilement et a un ego démesuré », a critiqué Christophe Dugarry dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. « Au lieu d’admettre qu’il n’a pas encore trouvé la formule gagnante, il prend Kylian Mbappé pour cible. Pour moi, c’est ainsi que je le vois. Son équipe ne convainc pas, et il trouve en Kylian Mbappé le bouc émissaire idéal en le faisant sortir. »

« Il y a toujours eu des tensions sous-jacentes »

« À mon avis, Luis Enrique n’apprécie pas Kylian Mbappé. Il ne semble pas favorable à son style de jeu ni à son attitude. Est-ce en raison de l’ego démesuré de Luis Enrique, qui souhaite être au centre de l’attention, ou de sa conception espagnole du football? Difficile à dire. Mais je suis convaincu qu’il n’a pas d’affinité pour Kylian Mbappé. A-t-il réussi à dissimuler cela? Il n’avait pas d’autre choix. Il l’a positionné tantôt à droite, tantôt à gauche, tantôt en attaque, accompagné de remarques piquantes… Cependant, Kylian Mbappé pourrait lui répliquer: ‘Tu peux me remplacer, mais je vais te prouver que je suis le meilleur et que je vais te faire gagner parce que je tiens à terminer en beauté.’ Luis Enrique a également le droit de le challenger, étant donné que les performances de Kylian Mbappé n’ont pas été à la hauteur des attentes. Donc, je pense que cette situation pourrait être bénéfique pour les deux parties. »

[totalpoll id= »794558″]
https://twitter.com/Rothensenflamme/status/1762181873034235992?s=20

Jérôme Rothen a critiqué l’approche de Luis Enrique envers Kylian Mbappé

image 2 186

Jérôme Rothen a également exprimé son opinion sur la gestion de Kylian Mbappé par Luis Enrique, critiquant ce qu’il considère comme une incohérence: « À mon avis, c’est Luis Enrique qui a cherché à établir une connexion spéciale avec Kylian Mbappé, en le courtisant. Il l’a affirmé à plusieurs reprises, déclarant avoir une excellente relation avec Kylian, lui laissant la liberté de jouer où il le souhaite – que ce soit en pointe, à gauche ou à droite, convaincu qu’il serait performant et précieux. Mais sa décision de le remplacer à la 65e minute, en justifiant vouloir habituer l’équipe à jouer sans lui parce que l’essentiel est le collectif, contredit ses déclarations précédentes. Je trouve cela incohérent de sa part et j’ai du mal à comprendre sa démarche. »

Emmanuel Petit partage cette analyse et questionne également la manière dont le PSG traite son meilleur buteur historique : « Kylian Mbappé est d’un professionnalisme exemplaire et il continuera à donner le meilleur de lui-même jusqu’à la fin de la saison, avant son départ. Mais quel grand club européen agirait ainsi avec sa star ? Je n’en ai pas vu. Et avec les déclarations de Luis Enrique, cela confirme mon opinion sur lui depuis son arrivée au PSG. Il ne me semble pas être une personne très agréable, en réalité. »

Commentaires

Une réponse à “PSG : « Je pense que Luis Enrique n’aime pas Kylian Mbappé », Dugarry suggère des tensions”

  1. Avatar de Houngbedjiseth
    Houngbedjiseth

    Les français prennent leurs bienfaiteurs pour des malfaiteurs. Kylian va partir d’un temps a l’autre. Je pense qu’il est nécessaire d’apprendre à l’équipe de s’adapter à son absence. Les français ne savent pas fermé leur gueule afin de laisser le coach faire son travail. Vous n’avez pas pu bénéficier des services de Lionel messi parce que vous l’avez décourager avec vos gueule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *