101
dans ,

PSG : Keylor Navas (36 ans) décroche un rôle capital avec Luis Enrique

Par

le


Second gardien derrière Donnarumma, le vétéran costaricien, Keylor Navas va jouer un rôle capital au PSG pour le nouveau coach, Luis Enrique.

Arrivé au PSG depuis la fin de son aventure au Real Madrid en 2019, le gardien costaricien, Keylor Navas va avoir peu de temps de jeu avec Luis Enrique. À 36 ans, l’ancien madrilène n’est plus l’avenir. Celui qui a tenu les perches du club de la capitale française en deux saisons est désormais barré par le jeune et talentueux Gianluigi Donnarumma. La saison dernière, l’international gardien de la sélection du Costa Rica (110 sélections depuis 2008) a dû partir en prêt à Nottingham Forest en Angleterre pour avoir du temps de jeu. De retour en France cet été, le portier sud américain va retrouver le banc de touche durant la quasi-totalité de la saison sauf une blessure de Donnarumma.

Donnarumma gardien numéro 1 de Luis Enrique devant Keylor Navas

Navas désormais meneur de groupe

Mais loin d’être poussé au-dehors, Navas, considéré comme l’un des piliers de l’effectif du PSG, garde une cote importante auprès du nouveau coach. L’ancien sélectionneur espagnol a d’ailleurs attribué une noble tâche au triple vainqueur de la Ligue des Champions (2016, 2017, 2018). En effet, selon les informations du journal espagnol AS, Luis Enrique compte sur l’ancien Merengue pour diriger le vestiaire parisien. Avec un âge avancé et un palmarès colossal, l’ancien de la maison blanche est désormais le vétéran du groupe parisien après les départs de Lionel Messi et Neymar. Plus qu’un capitaine d’ailleurs, l’ancien gardien de Levante est chargé de tenir en grand frère ses jeunes coéquipiers et de maintenir une cohésion générale.

Keylor Navas

Apparemment, Keylor a déjà pris à bras le corps sa nouvelle tâche dans l’équipe parisienne. Selon les informations obtenues chez les médias sociaux parisiens, le gardien costaricien aurait organisé un grand barbecue ce jeudi à son domicile avec tous ses coéquipiers. Sans exception majeure, tous les parisiens auraient pris part à ce moment de gaieté et d’échange qui vise à renforcer les liens. Visiblement, le PSG version Luis Enrique vit bien.

[totalpoll id= »794558″]

Le PSG désormais rayonnant sous Luis Enrique

En tout cas, il s’agit d’une bonne chose pour le club dirigé par les Qataris qui ambitionnent de titiller le sommet de l’Europe. Quand on sait que les bons résultats ne découlent que d’un groupe soudé et bien harmonisé, on ne peut que saluer le management de l’ancien coach du Barça et l’implication de Keylor dans les activités du groupe malgré son statut de remplaçant au PSG.

Pour rappel, le visage de l’équipe parisienne a totalement changé depuis l’arrivée de Luis Enrique. Avec un effectif très jeune et talentueux, le PSG n’est plus dépendant d’un joueur en particulier, même si Kylian Mbappé demeure la vedette incontestée. La dernière rencontre contre l’OM en Ligue 1 a d’ailleurs démontré que l’équipe parisienne actuelle est capable de dérouler le jeu avec une intensité remarquable sans se focaliser sur un seul joueur en particulier.

PSG

Reste désormais à voir jusqu’où est capable d’aller la nouvelle équipe parisienne en Ligue des Champions cette saison. Quoi qu’on dise, le championnat français est encore plié. Sauf cataclysme, le PSG va décrocher haut les mains la Ligue 1. Il en sera probablement pareil pour les Coupes nationales. Mais le plus important pour les Parisiens, même s’ils font semblant de ne plus trop en vouloir, est la Coupe aux grandes oreilles. Avec une bonne entame contre le Borussia Dortmund dans le groupe de la mort, il faut suivre de près ce que peut faire l’équipe de Luis Enrique dans la compétition cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *