Les choses avancent rapidement dans la saga sur l’avenir de Kylian Mbappé. Annoncé sur le départ du PSG ces derniers temps, la star française a communiqué sa décision finale à Nasser Al-Khelaifi.
C’est bien cuit pour le PSG, la star de l’équipe depuis plusieurs années va plier bagage à la fin de cette saison. Arrivé dans le club de la capitale en 2017 au même moment que Neymar, le natif de Bondy va se lancer dans une nouvelle aventure, probablement au Real Madrid où il est attendu depuis 2022. Après avoir lancé les hostilités au sujet de son avenir l’été dernier en refusant de lever l’option d’une année supplémentaire dans son contrat, Kylian Mbappé a réussi à s’entendre avec Nasser Al-Khelaifi. Alors que le club de la capitale française craignait un départ gratuit du joueur, l’ancien de l’AS Monaco a fait une croix sur la grosse prime de fidélité.
Mbappé annonce son départ au PDG du PSG
Après avoir cédé cette somme importante d’environ 80 millions d’euros, Mbappé a donc eu le feu vert du Qatar pour rejoindre le groupe de Luis Enrique en début de saison. Dans le même temps, le joueur de 25 ans s’est donné la liberté de réfléchir sur son avenir pour prendre la décision qui serait la meilleure pour lui. En janvier dernier, le fils de Wilfried Mbappé est entré dans une période où il peut s’engager avec l’équipe de son choix. Il y a quelques semaines, Foot Mercato annonçait en premier le départ du capitaine des Bleus vers le Real Madrid.
Ce jeudi, RMC Sport annonce que le meilleur buteur du PSG a enfin communiqué son départ à Nasser Al-Khelaifi. « Kylian Mbappé a pris sa décision récemment et l’a donc formulée auprès de son président lors d’une réunion au campus PSG ces derniers jours. Le joueur a ainsi tenu sa parole en donnant la primeur de l’information à son dirigeant », annonce le média français. L’information a été confirmée dans la foulée par plusieurs médias de l’hexagone qui informent que la nouvelle est arrivée sur la table du président qatari avant le match aller des huitièmes de finale contre la Real Sociedad ce mercredi (2-0).
La nouvelle du départ de Mbappé est aujourd’hui un sujet clair que tous les parisiens savent. « Le président du PSG me l’a dit, il y a forcément de la déception, mais c’est un homme d’affaires. Il s’était déjà fait à l’idée de perdre une partie de son investissement réalisé il y a 6 ans sur Mbappé. Aujourd’hui, ils se sont tapés dans la main. Il a apprécié que Mbappé vienne lui annoncer sa décision en tête-à-tête, il n’y aura pas de sanction. Il est content de son investissement total », confirme Jerôme Rothen dans son emission il y a quelques instants.
Le Real se frotte les mains
Approché, la direction du PSG « refuse tout commentaire officiel ». Toutefois, d’après les informations, les deux parties officialiseront le départ de Kylian Mbappé dans les mois à venir, probablement après la Ligue des Champions. Pour le moment, les modalités de cette rupture ne sont pas encore définies.
Aujourd’hui, c’est clair, Kylian Mbappé se dirige indéniablement vers le club de Carlo Ancelotti. Pour les Madrilènes, il s’agit d’une très bonne nouvelle puisqu’il faut le dire, l’attaquant français est l’un des meilleurs joueurs du monde qui ferait énormément de bien à la zone offensive de l’équipe. Pour le moment tenu par Vinicius Junior, Rodrygo Goes, Jude Bellingham ou encore Brahim Diaz, l’attaque du Real Madrid souffre d’un vrai renard de surface, capable de conclure en beauté les actions. Comme l’a annoncé Florentino Perez, le président madrilène l’année dernière, on se dirige vers un transfert gigantesque promis cette année aux supporters.
Pour le PSG, il ne s’agit pas forcément d’un gros coup dur dans la mesure où les dirigeants s’attendaient à cette éventualité depuis le mercato estival dernier. Grâce à l’accord obtenu avec Mbappé, les Parisiens vont économiser environ 100 millions d’euros qu’ils pourront réinvestir dans un gros transfert en fin de saison en cours. Pour rappel, les discussions se poursuivent entre le clan Mbappé et la direction madrilène au sujet de la prime à la signature et du salaire du joueur de 25 ans. Pour le moment, on parle d’un transfert de 130 millions de prime avec un salaire qui devrait être le double des émoluments de Vinicius.
Laisser un commentaire