WhatsApp Image 2023 05 31 at 6.48.58 PM
dans

PSG : La condition de la dernière chance pour faire venir Mourinho sur le banc

Par

le


Le Paris Saint-Germain pourrait bien remplacer Christophe Galtier par José Mourinho cet été. Le technicien portugais aurait juste une simple condition pour rejoindre les parisiens.

Un an après avoir remporté la Ligue Europa Conférence, José Mourinho rêve de soulever l’Europa League ce mercredi soir. Pour cela, il devra battre le spécialiste de la compétition, le FC Séville, en quête d’une septième couronne. Cette finale pourrait d’ailleurs avoir des conséquences sur l’avenir du Portugais à en croire les dernières informations d’UOL Esporte.


D’après les information du média, le Special One s’apprêterait bel et bien à devenir le nouveau coach du Paris Saint-Germain. Les pourparlers devraient s’accélérer après la finale de la Ligue Europa avec « 110% de chances » qu’il prenne la place de Christophe Galtier s’il remporte le trophée ce soir. Mais, dans le cas contraire, l’ancien du Real Madrid aurait tout de même 80% de chances de s’asseoir sur le banc rouge et bleu.

Mourinho serait ainsi le choix numéro un de Luis Campos et d’Antero Henrique, qui auraient la confiance totale des dirigeants qataris.

[totalpoll id= »794558″]

PSG champion, mais pas apprécié

Le succès miraculeusement arraché face à Lille (4-3) et la démonstration collective à Marseille (0-3), fin février, ont permis au Paris Saint-Germain de remporter la Ligue 1 après la sortie de piste face à l’OM en Coupe de France (2-1) et la défaite contre le Bayern (0-1) en Ligue des Champions. Les Parisiens étaient sortis hors de la C1 par le Bayern dès les 8es (2-0). Tout sauf une surprise pour Mbappé, qui avait déjà émis de sérieux doutes au début de la campagne en C1. «Notre maximum, c’est ça», soufflait-il à Munich. «Au moment de faire le bilan, il faudra bien analyser ce qui s’est passé sur la première partie de saison et dans quel état on a récupéré l’effectif après le Mondial, plaide Galtier. On a eu un passage à vide à un moment très important de la saison, mais l’effectif était très diminué pour diverses raisons et on n’a pas su être performant.»

Tous au PSG ont conscience de la saison médiocre réalisée lors de cette campagne 2022-2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *