template 24
dans ,

PSG : La grosse décision de Luis Enrique avec Kylian Mbappé, « Il ne jouera plus… »

Par

le


L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, et Kylian Mbappé se sont retrouvés ce samedi au centre d’entraînement du club pour une tête-à-tête. Alors que la tension est palpable entre les deux, notamment sur la gestion des matchs depuis l’annonce du départ de l’attaquant, des décisions claires sont tombées.

C’est l’autre sujet qui fait rage partout ailleurs en Europe depuis quelques jours : Luis Enrique ne ménage plus Mbappé au PSG. Mis au courant du départ de la star française en fin de saison, l’entraîneur espagnol a décidé de ne plus faire jouer son meilleur joueur comme il se doit. Lors des trois dernières rencontres de Ligue 1, Kylian Mbappé n’a joué que des bouts de matchs. La dernière, ce vendredi à Monaco, a laissé une grosse surprise avec la sortie du joueur à la mi-temps. Au lieu d’aller retrouver ses partenaires sur le banc, le Bondynois s’est dirigé vers les tribunes. À l’approche du match important contre la Real Sociedad en Ligue des Champions, la tension est totale.

Mais très attaché au fait qu’il ne souhaite pas partir du PSG sur une fausse note, Kylian Mbappé a décidé de prendre les choses en main pour apaiser les divergences. Ainsi, ce samedi, l’attaquant de 25 ans a obtenu une tête-à-tête avec son entraîneur sur demande personnelle. Comme le révèle RMC Sport, le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale française a réaffirmé son adhésion au projet jusqu’à la fin de la saison tout en rassurant Luis Enrique de son sérieux. Du côté de l’entraîneur espagnol, c’était le moment de clarifier ses intentions pour éviter aussi la frustration du joueur.

[totalpoll id= »794558″]

La Ligue 1 pour préparer l’avenir sans Mbappé

PSG : La grosse décision de Luis Enrique avec Kylian Mbappé, "Il ne jouera plus..."

D’après donc les informations du Parisien, l’ancien sélectionneur de la Roja espagnole a indiqué à Kylian Mbappé sa façon de voir les choses pour cette fin de saison. Ainsi, sachant que le départ est acté, Enrique aurait confié à Mbappé qu’il ne jouera plus beaucoup en Ligue 1 puisque le titre est presque assuré. Pour l’ancien Barcelonais, les matchs du championnat français vont servir de test et de préparation pour les autres joueurs qui vont devoir apprendre à faire sans la star de l’équipe.

« Luis Enrique souhaite utiliser la Ligue 1 quasi pliée pour préparer l’avenir qui s’écrira sans Kylian Mbappé. Il ne se passera pas complètement de lui (Mbappé). Il l’utilisera pour les gros matchs, en Ligue des champions ou en Coupe de France, » indique le média proche du PSG. Ainsi donc on comprend mieux comment les choses se passeront avec la star française dans ces derniers mois en Ligue 1. C’est clair que le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions chez la Real Sociedad le mardi prochain verra la présence effective du fils de Fayza Lamari.

« Luis Enrique a raison d’agir ainsi »

D’après l’ancien Éric Rabesandratana, ancien international français, l’entraîneur du PSG agit parfaitement avec la star de l’équipe de France. « À partir du moment où tu annonces que tu pars, tu sors un peu déjà du projet et du coup tu te mets un peu en difficulté. Tu permets aux gens qui gèrent le club, l’entraîneur-dirigeants, de prendre ce genre de décisions », a indiqué l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997-2001, 135 matchs pour 9 buts), avant d’appuyer.

« Je ne pense même pas que c’est contre Mbappé, c’est simplement qu’il est dans une logique sportive. Je trouve qu’il a un vrai comportement d’entraîneur. Tu es bon, tu joues. Tu n’es pas bon, tu ne joues pas. » En tout cas, c’est clair. On va devoir s’habituer au nouveau visage du Paris Saint-Germain dans les jours, semaines et mois à venir jusqu’au départ du fils prodige de Bondy.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *