PSG : La stat’ monstrueuse de Gana Gueye qui fera plaisir aux supporters

Idrissa Gana Gueye est un nouveau joueur du PSG. L’international sénégalais vient de signer, ce mardi, un contrat de 4 ans. Il vient en provenance d’Everton et de la Premier League où il aura passé 3 saisons au plus haut niveau.

Le joueur dont le PSG avait besoin, c’est Gana Gueye

Gana Gueye au PSG, c’est la solution recherchée depuis le départ de Thiago Motta. L’Italien était le point d’équilibre qui donnait un visage reluisant un  jeu du club francilien. Depuis son départ, les entraîneurs qui se sont succédé n’ont pas su trouver le juste milieu.

La saison dernière, Thomas Tuchel était obligé, d’ailleurs, de positionner Marquinhos un peu plus haut sur le terrain afin d’apporter de la densité au milieu. Le manque d’alternative fiable a conduit lePSG à perdre son rang en Europe. Il fallait vite réagir. Le technicien allemand a donc pressé pour avoir Idrissa Gana Gueye.

Lire aussi
Jouer avec Messi ou Cristiano ? Le choix de Lewandowski révélé par son ex-agent

Gana Gueye, c’est le choix de Tuchel

Le Paris Saint-Germain s’est donc attaché les services du milieu de terrain d’Everton pour les quatre prochaines saisons. Le profil de l’international sénégalais a été validé à la fois par Leonardo suite à une demande pressante de Thomas Tuchel.

En effet, le directeur sportif du PSG avait surveillé la situation d’autres joueurs mais l’entraîneur du champion de France aurait incité Leonardo à aller dans son sens. Comme RMC le révélait début juillet, Leonardo avait activé la piste Tiémoué Bakayoko. Le directeur sportif du PSG n’avait alors jamais écarté la possibilité que l’international français signe à Paris, cet été.

Mais même face à cette situation, Thomas Tuchel est resté sur ses positions avec Idrissa Gueye, donnant sa préférence au milieu des Toffees plutôt qu’à Bakayoko. Le choix de Tuchel a été finalement respecté par Leonardo, d’où l’accord trouvé entre le PSG et Everton pour Gueye.

Lire aussi
PSG : Neymar et ses coéquipiers s'éclatent à Saint-Tropez (photos)

Gana Gueye, c’est du très lourd !

Depuis ses débuts pour Everton en août 2016, Idrissa Gueye a réalisé plus de tacles ​​(395) et d’interceptions (218) que tout autre joueur de Premier League. Cette statistique va plaire aux supporters parisiens qui veulent voir des joueurs qui mouillent le maillot.

Au regard des dernières éliminations du PSG en Champions League, force est de reconnaître que l’équipe manquait de leadership et de détermination dans les moments clés. En recrutant Idrissa Gana Gueye, c’est un nouveau projet qui voit le jour. Entre expérience et professionnalisme, les nouveaux hommes du Parc ont tout pour réussir.

Le geste qui prouve encore que Zidane aime l’Algérie…Jour de vérité pour Man City | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *