psg1
dans

PSG – L’aveu franc et public de Kylian Mbappé : « Ne plus jouer avec Messi… »

Par

le


L’attaquant vedette du PSG, Kylian Mbappé, a fait des confidences sur Lionel Messi. En marge de la rencontre contre Toulouse lors du Trophée des Champions ce mercredi, l’attaquant français évoque sans filtre sa relation avec La Pulga qui a fait un petit détour en France entre l’été 2021 et 2023.

Le PSG est l’un des clubs qui fait le plus réagir. Avec ses stars, le club de la capitale française s’impose aujourd’hui comme un grand d’Europe même si le couronnement sportif n’y est pas encore. Depuis des années, plusieurs grands noms ont fait des détours au sein du club français avec pour objectif de conquérir l’Europe, ce qui s’avère être infructueux jusqu’alors. Actuellement, le club dirigé par les Qataris repose actuellement sur Kylian Mbappé pour réaliser l’exploit européen, ceci après le départ de Lionel Messi, l’octuple Ballon d’Or, et de Neymar.

Mbappé et le manque de Messi

Ancienne star du Barça, La Pulga argentine, arrivée au PSG en 2021 après 17 ans passés en professionnel chez les Blaugrana (778 matchs pour 672 buts), n’a pas réussi à conduire le PSG là où les dirigeants veulent. Arrivé en grande pompe, le champion du monde 2022 va connaître un passage mitigé teinté de polémique et de vives critiques. S’il est loin des installations françaises depuis juin dernier, Lionel Messi a laissé des traces, notamment chez Kylian Mbappé.

Aujourd’hui seul à la tête du projet parisien, le natif de Bondy subit une grosse pression. Couvert dans le passé par les anciens du Barça, dont Neymar qui prenait la quasi responsabilité des échecs du PSG, Mbappé reconnaît avoir vécu un moment privilégié dans le passé. En effet, interrogé par Amazon Prime Video en marge du match contre Toulouse, remporté ce mercredi soir, le capitaine des Bleus a salué le passage de Lionel Messi qui l’a beaucoup servi. « Ne plus jouer avec Leo Messi, ça te manque toujours !« , a-t-il d’abord avancé.

«  Jouer avec Messi, ça a été spécial »

Alors que les rumeurs évoquaient son rôle important dans le départ de la star argentine l’été dernier, le natif de Bondy affirme avoir aimé jouer avec Messi qui est spécial. « Pour un attaquant comme moi, qui aime dévorer les espaces, avec lui, tu vas avec la certitude que tu peux avoir le ballon. C’était un luxe que quasiment seul lui peut te donner. Au-delà de ça, jouer avec Messi, ça a été spécial », a rajouté Kylian Mbappé aujourd’hui au cœur d’un tumulte médiatique au sujet de son avenir.

PSG - L'aveu franc de Kylian Mbappé : "Ne plus jouer avec Messi…"

En tout cas, s’il affirme avoir aimé jouer avec le nouveau capitaine de l’Inter Miami depuis quelques mois, Mbappé a aussi impressionné. Récemment, l’octuple Ballon d’Or avouait publiquement que l’attaquant français de 25 ans reste un candidat très sérieux pour les prochaines distinctions du Ballon d’Or France Football. Outre ça, Messi lui ne garde pas un réel plaisir de son passage en Hexagone.

Messi et son aventure amère au PSG

Au moment d’annoncer son choix de signer à l’Inter Miami en juin dernier, La Pulga affirmait avoir vécu l’enfer en France. Entre les critiques acerbes dont il faisait l’objet dans la presse, les sifflets des supporters du PSG et le fonctionnement interne du club qui lui a infligé la seule sanction de sa carrière, ce qui représente pour lui une humiliation, Messi garde des souvenirs amers du club de Mbappé. Il ne manque d’ailleurs aucune occasion depuis son départ pour en partager son amertume.

De loin, Messi suivra désormais l’actualité du PSG qui n’est jamais une rivière tranquille. En attendant de savoir si Kylian Mbappé va poursuivre ou pas dans le club francilien, il est entouré actuellement des joueurs comme Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Randal Kolo Muani et autre Marco Asensio. Reste à savoir si ces derniers réussiront à faire oublier le passage de l’octuple Ballon d’Or et de son ami Neymar.

Commentaires

Une réponse à “PSG – L’aveu franc et public de Kylian Mbappé : « Ne plus jouer avec Messi… »”

  1. Avatar de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *