PSX 20230605 181800
dans

PSG : L’avis tranché de Pierre Ménès sur le duo Nagelsmann-Thierry Henry

Par

le


Pierre Ménès approuve l’idée du Paris Saint-Germain d’associer Julian Nagelsmann.

Nommé en juillet 2022 pour succéder à Mauricio Pochettino, Christophe Galtier va quitter son poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain. Malgré un titre de Ligue 1 remporté, l’entraîneur français ne devrait pas être conservé. Et le premier nom qui revient avec insistance est celui de Julian Nagelsmann. Bourreau du club de la capitale avec le Bayern Munich, l’entraîneur allemand est le choix du Qatar. Après Nagelsmann, Thierry Henry est également cité pour s’assoir sur le ban

Un binôme relativement atypique sur le papier, mais l’idée ne semble pas déplaire à Pierre Ménès. « Je trouve que l’idée de la constitution de cet attelage n’est pas plus idiote qu’autre chose. On va attendre voir si c’est vrai avant de s’enflammer et de dire que c’est de la daube », a déclaré le journaliste sportif sur sa chaîne YouTube. Concernant le technicien allemand, il estime que « le Bayern jouait mieux avec lui qu’avec Tuchel ».

À propos de Thierry Henry, dont il a longtemps été proche, Pierre Ménès avance également des arguments favorables. « Avec l’équipe de Belgique cela s’est très bien passé, il avait d’excellents rapports avec les joueurs. Lui travaillait plus spécifiquement avec les attaquants et je n’ai pas vu un attaquant Belge ne pas faire des louanges sur lui », a rappelé l’ancien acolyte d’Hervé Mathoux dans le Canal Football Club.

[totalpoll id= »794558″]

Stéphane Guy contre

Contrairement à Pierre Ménès, Stéphane Guy pense que le Paris Saint-Germain ne devrait pas associer les deux hommes. Dans l’After Foot sur RMC, le journaliste n’a pas hésité à tacler les dirigeants du PSG et ne comprend pas leur manière de choisir leurs entraîneurs.

« Après, il y a une troisième question, Thierry Henry, premier adjoint de Julian Nagelsmann ? C’est surprenant. Soit c’est une idée de Nagelsmann qui veut peut-être changer des choses dans son staff et voit en Thierry Henry une bonne idée. Je ne crois pas une seconde, ou alors ça commencera très mal pour lui, qu’il accepte de venir au PSG si on lui impose un adjoint ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *