Le nouveau coach du PSG, Luis Enrique, fait des choix forts qui ne font pas forcément plaisir à tout le monde, et même en Espagne.
Le club de la capitale française a démarré la nouvelle saison sportive en douceur et commence à monter en puissance. Avec Luis Enrique à sa tête, le PSG entame une nouvelle phase de son projet sportif où le club est au centre de l’attention et non un joueur. Le mercato estival des Parisiens en dit long avec des jeunes joueurs talentueux recrutés et des “stars” poussées vers la sortie comme Neymar. Arrivé à la tête du PSG pour y laisser sa marque, Luis Enrique ne fait pas de complaisance dans ses choix, notamment avec les nombreux joueurs de la sélection d’Espagne de son effectif.
La situation de Fabian Ruiz inquiète l’Espagne
Les supporters espagnols et les journalistes ibériques l’ont d’ailleurs compris. Parmi les grandes victimes des choix forts de Lucho se trouve un certain Fabian Ruiz. Également espagnol comme son entraîneur, l’ancien joueur de Naples arrivé au PSG en 2022 n’a démarré qu’un seul match cette saison.
Là où le ton monte en Espagne et que les choix de Luis Enrique au PSG sont vivement décriés, c’est que le joueur formé au Betis est l’un des tauliers du nouveau sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente. Avec l’Espagne, Ruiz réalise de belles performances, ce qui pousse la presse ibérique à se lâcher sur leur ancien sélectionneur, taxé de rancunier. « Des prestations (en sélection, NDLR) qui donnent tort à Luis Enrique, parce que c’est difficile de comprendre le peu d’importance qu’il a dans son club », écrit le média espagnol Relevo, dans un article qui loue Fabian Ruiz.
Une relation antécédente tumultueuse évoqué
De son côté, AS invite Luis Enrique à revoir sa position vis-à-vis de l’ancien joueur de Naples. « Ce n’est pas le supporter espagnol qui doit faire plus confiance à Fabian Ruiz, c’est Luis Enrique. C’est incompréhensible que l’Andalou chauffe le banc au PSG », peut-on lire dans le journal. Entre-temps, le journal évoquait une discorde entre les deux hommes lors d’un stage de la sélection.
« Fabian Ruiz donne raison à Luis de la Fuente », tance de son côté Mundo Deportivo, soulignant les bons rendements du joueur depuis l’arrivée de Luis de la Fuente à la tête de la Roja. Le média ibérique retient les bonnes prestations de Ruiz lors de l’éclatante victoire 7-1 face à la Géorgie ou de la finale de la Nations League contre les Croates. « Fabian, placardisé par Luis Enrique, principal artisan de Luis de la Fuente et invaincu avec l’Espagne », y va de son côté Marca.
Déjà au PSG avant l’arrivée de Luis Enrique, Fabian Ruiz n’avait pas tapé dans l’œil avec Christophe Galtier, sauf que l’Espagne semble ignorer cet aspect. Peut-être qu’avec ces sorties, un changement peut intervenir en faveur du milieu de 27 ans.
Laisser un commentaire