L’attaquant parisien, Kylian Mbappé, fait l’objet de vives critiques ces dernières heures. Agacé après le résultat nul du PSG au Borussia Dortmund, le Bondynois n’a pas caché son mécontentement, une attitude qui agace plus d’un.
Le Paris Saint-Germain est sur toutes les lèvres depuis mercredi. En déplacement au Signal Iduna Park de Dortmund avec pour objectif principal d’arracher la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en évitant juste la défaite, le PSG a réussi sa mission. Entre-temps menés au score, les hommes de Luis Enrique qui ont manqué énormément d’adresse devant les buts vont réussir à égaliser grâce au jeune Warren Emery. Alors que tout allait bien dans le sens des Parisiens dans les derniers instants de cette rencontre, Kylian Mbappé, la star de l’équipe, va montrer des signes d’agacement à cause de la volonté de son entraîneur de gérer le match et de ne pas encaisser un but fatal dans les dernières secondes.
L’attitude de Mbappé qui fait grand bruit
Grand compétiteur, la vedette de l’équipe parisienne voulait voir son équipe continuer le pressing, marquer et prendre la première place du groupe. Sans doute avec la volonté d’éviter un gros morceau lors des huitièmes de finale, Mbappé n’aura finalement pas gain de cause. Quand on voit les grosses équipes que l’équipe parisienne risque d’hériter, on ne peut pas dire qu’il a eu tort de vouloir chercher la première place. Au coup de sifflet final du match contre le BVB, le langage corporel du natif de Bondy en dit long. Même à l’aéroport pour le retour en France, le meilleur buteur de l’histoire du PSG va complètement s’isoler avec un visage renfermé.
Pendant que l’on parle d’une dispute entre le joueur et le staff technique sur cette fin de match, les réactions continuent de pleuvoir partout. Sur RMC, l’ancien international français Christophe Dugarry n’a pas ménagé Mbappé pour son comportement sur la pelouse. Dans le même temps, l’attitude de Kylian Mbappé faisait l’objet de discussion dans l’émission Les Grandes bouches sur Canal +. Comme d’habitude dans cette émission, des avis sont recueillis de tous les pays sur des sujets du genre. Cette fois-ci, c’est depuis le Bénin qu’une grande bouche ( Hermann Amenga, journaliste à l’ORTB) va lancer des analyses franches sur le joueur de 25 ans.
» Le PSG, c’est une quincaillerie où chacun vient faire ce qu’il veut «
Sans langue de bois, l’intervenant béninois n’a pas ménagé Kylian Mbappé lors de cette dernière journée de la Ligue des Champions. « Je pense que Mbappé a simplement fait du Mbappé, et il y en a marre un peu quand même de ce gamin qui se fout un peu de la gueule du monde parce qu’il n’est pas le seul joueur au PSG tout de même. Et le PSG aujourd’hui, on se rend compte que ce n’est pas vraiment une institution, c’est presque une quincaillerie où chacun vient, il fait ce qu’il veut, on rentre, on sort. Un coup, c’est je n’ai pas envie de prolonger. Un coup, c’est que non, le collectif n’est pas bon. Un coup, c’est Lionel Messi. Un coup, c’est Neymar« , va d’abord dénoncer Hermann Rodrigue Amenga.
« Aujourd’hui, il a tout fait, on s’est débarrassé de Neymar, on s’est débarrassé de Messi pour qu’il soit au centre du projet, au centre évidemment de ce nouveau Paris Saint-Germain. Mais à l’évidence, on se rend compte qu’il n’a pas les épaules assez larges pour assumer parce que lorsque vous êtes justement un leader, lorsque vous voulez être au centre d’un projet, c’est dans ce genre de moment que vous montrez des muscles, c’est dans ce genre de moment que vous délivrez votre équipe, vous montrez évidemment le chemin à suivre, la marche à suivre« , enfonce Hermann Amenga sur LGB.
» C’est un mercenaire pour le PSG «
Alors que certains voient Mbappé comme l’avenir du PSG, l’intervenant dans l’émission de Charles Mbuya va simplement inviter les dirigeants parisiens à mettre dehors leur star. « Il y en a marre. Et je pense qu’à un moment donné, le PSG doit vraiment taper du poing sur la table. On met des pétrodollars issus d’une pétromonarchie pour que le club puisse avancer. Et donc, il faut se débarrasser de ce genre de personnage qui, ma foi, paraît à la limite quand même mercenaire. Aujourd’hui, Mbappé est un mercenaire, même si c’est un Français. C’est un mercenaire pour le PSG. Et il va falloir se débarrasser de lui parce que c’est lui la vieille pègre », va-t-il terminer.
Sur les réseaux sociaux, l’avis fait énormément réagir avec beaucoup qui l’approuvent. Reste à savoir si le PSG entend les choses de la même façon. Aujourd’hui, Mbappé ne fait plus trop fondre le Real Madrid qui ne veut plus faire de sacrifice pour lui. En tout cas, on verra ce qui va se passer dans les prochaines semaines au sujet de l’avenir du Bondynois qui est dans sa dernière année de contrat avec le club dirigé par les Qataris.
Laisser un commentaire