Kylian Mbappé n’a pas du tout fait cadeau à ses coéquipiers après le nul au Parc des Princes mardi soir face à Newcastle.
Le match nul (1-1) concédé contre Newcastle offre au PSG une dernière journée à suspense en Allemagne dans deux semaines, mais avec son sort entre les mains. Une victoire à Dortmund et le PSG sera premier. Et même une défaite pourrait passer, en cas de nul entre Milan et Newcastle. Mais, on attendait un PSG plus brillant au Parc des Princes pour prendre sa revanche sur les Magpies. Le nombre de tirs témoigne de la domination parisienne (31 tirs, mais seulement 7 cadrés), mais il a cruellement manqué d’efficacité. Et cela a déplu à Kylian Mbappé, très agacé au micro de Canal Plus.
Merci le 𝗣𝗮𝗿𝗰 👏❤️💙#PSGNEW I #UCL pic.twitter.com/Z4vJm5lxrq
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 28, 2023
« C’est frustrant car on domine cette équipe de bout en bout. Ils n’ont rien. On doit mieux finir nos actions. On a beaucoup trop d’actions pour un match de Ligue des Champions. C’est nous les joueurs, ce n’est pas la structure, l’organisation. Il faut qu’on soit plus appliqués devant le but. On doit tuer le match. On doit gagner le match très largement », a déclaré le natif de Bondy. Et bien sûr, Barcola a raté trois occasions nettes, Dembélé également en fin de rencontre, mais aussi Mbappé lui-même sur quelques maladresses techniques dans la surface.
« On doit jouer avec personnalité. Dans l’idée, on y était aujourd’hui mais il faut travailler. On doit travailler devant le but. On ne peut pas se permettre d’avoir autant d’actions et de ne pas marquer », a ajouté le capitaine de l’équipe de France.
Newcastle, la grande déception après le nul
Avec une victoire au Parc des Princes, Newcastle avait fait un grand pas vers la qualification et était même assuré d’au moins disputer la Ligue Europa dans le pire scénario. Ce nul est une déception «Je suis juste déçu pour les joueurs après ce qu’ils ont fait et déçu de ce que cette décision fait au groupe. Une fois l’émotion passée, on regardera le positif de cette rencontre. C’est une énorme performance de l’équipe. On est toujours dans la compétition, on va continuer à se battre. On doit regarder ça en premier, car ça aurait pu être différent. On est dans le groupe de la mort, peu de gens nous ont donné une chance lors du tirage. C’est aussi un moment pour être positif. Quand certains joueurs vont revenir de blessure, nous aurons une équipe compétitive dans toutes les compétitions», a déclaré le coach de Newcastle durant sa conférence de presse.
Le buteur de la soirée pour les Anglais Alexander Isak, a également commenté ce fait de jeu litigieux. «Ce n’est jamais agréable d’encaisser un but aussi tard. Ma première réaction a été de penser qu’il n’y avait pas penalty. Cela semblait étrange. Je n’ai pas vu de rediffusion. J’espère que c’était un penalty. Nous devons faire confiance aux arbitres. Nous sommes très fiers de l’équipe. Ce n’est pas facile de jouer ici. Ils n’ont pas perdu depuis un certain temps au Parc des Princes. Nous avons presque remporté la victoire. C’est malheureux.»
Laisser un commentaire