Kylian Mbappe
dans

PSG : Mbappé pourrait rester suite à une décision originale de l’UEFA

Par

le


Depuis l’été dernier, Kylian Mbappé fait la une des tabloïds. Le Bondynois avait fait savoir à sa direction son envie de rejoindre le Real Madrid. Mais le PSG lui a fermé la porte malgré l’offre de 180 millions d’euros des Espagnols. Nasser prend le risque de le perdre libre et gratuitement cet été et les Madrilènes jubilent. Mais finalement le champion du monde pourrait rester au PSG grâce à une décision inédite de l’UEFA.

L’instance dirigeante du football Européen devrait voter ce jeudi, une nouvelle réforme du fair-play financier. Cette décision prévoit un assouplissement de la formule actuelle qui interdit aux clubs de plus dépenser que leurs revenus réels avec une tolérance de 30 millions d’euros de déficit sur trois exercices comptables si l’actionnaire majoritaire peut combler le trou.

Mais la nouvelle formule qui sera votée jeudi va passer à une tolérance de 60 millions d’euros avec une garantie de l’actionnaire majoritaire. Ce qui n’est pas vraiment un problème pour les Qataris qui se verront encore imposer le salary cap, instauré dans la nouvelle formule.

Cela signifie que les clubs ne devront pas donc dépenser 70% de leurs revenus en salaires et ceci prendra effet à partir de 2025, après donc la potentielle prolongation de Kylian Mbappé. Les clubs les plus dépensiers auront le droit à une marge de 90% en 2023 et 80% en 2024. C’est en 2025 que cela irait à 70%. Donc le PSG n’aura aucun problème avec le Fair-Play financier s’il décide de prolonger Kylian Mbappé avec un salaire hors-norme.

[totalpoll id= »794558″]

De toutes les façons, le dernier mot revient à l’ancien Monegasque qui n’a d’yeux que pour le Real Madrid.

 

 

 

 

 

Commentaires

Une réponse à “PSG : Mbappé pourrait rester suite à une décision originale de l’UEFA”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *