dans ,

PSG: Recadré par Luis Enrique après Reims, Mbappé s’est expliqué !

Par

le


Il y a bien eu des explications entre Kylian Mbappé et son entraineur du PSG, Luis Enrique après la belle victoire 3-0 à Reims.

Samedi, le PSG était en pleine démonstration à Reims. 3-0, c’est le score grâce à un Kylian Mbappé auteur d’un triplé. Mais tout n’était pas parfait pour le capitaine de l’équipe de France.

« Je ne suis pas très content de Kylian aujourd’hui. Je pense que sur les buts, je n’ai rien à dire mais il peut être meilleur sur plusieurs points. Je dois regarder le match à nouveau. Je ne suis pas très content de Kylian aujourd’hui. Sur les buts, il n’y a rien à dire. Mais il peut être meilleur. Je vais analyser son match, et je lui dirais en privé. Il est un des meilleurs joueurs du monde, mais on a besoin de plus. On veut qu’il fasse plus de choses encore ! Ce n’est que mon opinion ». Ce sont là des propos de Luis Enrique en rage contre le natif de Bondy.

View this post on Instagram

A post shared by Paris Saint-Germain (@psg)

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Il faut dire que le Bondynois avait inscrit les trois buts des Parisiens, étant donc logiquement le principal artisan de cette victoire. Un timing surprenant donc, mais qui allait dans le même sens que les déclarations du principal concerné, qui estimait devoir et pouvoir faire mieux dans le jeu. « En toute ­humilité, je n’ai pas besoin de bien jouer pour marquer, mais ce que je veux c’est bien jouer et marquer », a lancé Mbappé après le match.

Mbappé, le vestiaire du PSG n’en peut plus


Visiblement, il n’y a pas que Luis Enrique qui a des choses à redire sur la façon de jouer de Kylian Mbappé. Le quotidien L’Equipe dévoile une petite bombe hier dimanche. Selon le quotidien, certains de ses partenaires ont ainsi discuté de la façon dont joue le Bondynois dans les jours qui ont suivi la défaite à Milan, notamment au niveau de son rôle et de ses choix dans les derniers mètres. Et ils sont plusieurs à être agacés par le fait que, selon eux, Kylian Mbappé joue avant tout pour lui.

image 10 1

Il serait ainsi trop individualiste et ne chercherait pas forcément à mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions pour qu’ils brillent. Les prestations mitigées de Gonçalo Ramos ou de Randal Kolo Muani en seraient un symbole. Il faut dire que, cette saison, Mbappé semble surtout s’entendre avec Ousmane Dembélé ou Achraf Hakimi sur la pelouse, et peine encore à trouver des automatismes avec certains des nouveaux arrivés. Est-ce un choix délibéré ou une simple question de temps ? On le saura bientôt…

Finalement, Mbappé s’est expliqué

Estimant sa performance insuffisante le triplé de Mbappé, le coach espagnol a répété son message à plusieurs reprises, que ce soit au micro de Prime Vidéo, Canal Plus et en conférence de presse. Mais Kylian Mbappé a également droit à son message en privé. Le Parisien informe que Luis Enrique et Mbappé ont pris quelques instants pour s’expliquer dans les entrailles de Delaune.


Selon les informations du quotidien francilien, Luis Enrique ne lui reproche pas son implication dans l’élaboration du jeu offensif qui laisse parfois du déchet, mais plutôt son jeu sans ballon. Luis Enrique aimerait en effet voir Kylian Mbappé plus rigoureux dans le repli défensif ou le pressing. « Il veut lui inculquer cette rigueur, ce coût de l’effort et lui faire comprendre que sa participation aux tâches défensives demeure nécessaire et vitale pour l’équilibre collectif », écrit le quotidien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *