XEIDKE6MCRDFVJJ7RFJOS6YVKA
dans

De nouvelles révélations au PSG: Très tendre avec les cadres, Christophe Galtier ne blague pas avec les jeunes

Par

le


L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, est pointé du doigt pour sa gestion de l’effectif parisien. Si l’ancien coach de Lille semble plus proche et protecteur des stars de l’équipe, ce dernier ne manque pas l’occasion d’exposer les moins connus, en l’occurrence les jeunes de son effectif.

Selon le journaliste de RMC Sport, Fabrice Hawkins, plusieurs faits démontrent cette thèse. En effet, pour Fabrice, l’exemple du jeune défenseur du PSG, Bitshiabu, lors du match en Ligue des champions contre le Bayern mercredi dernier, est très frappant. Le défenseur de 17 ans avait commis une erreur de relance menant au premier but du Bayern. Bien que certains observateurs aient blâmé le milieu de terrain Marco Verratti pour avoir perdu le ballon, l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a critiqué la relance de Bitshiabu bien que la prise de risque à l’intérieur de la surface de réparation de Verratti était dangereuse. Galtier n’avait pas incriminé l’italien pourtant pointé du doigt par tous les observateurs.

Le journaliste a également relevé un cas similaire avec le jeune Warren Zaire-Emery qui avait été réprimandé en conférence de presse après un but encaissé face à Reims. Ce but a été occasionné à la base par la lenteur de Sergio Ramos et de Marquinhos qui n’ont eu droit à aucune remontrance venant de leur entraîneur.

À en croire le journaliste, plusieurs jeunes ont relevé la bonne familiarité qui existait entre eux et Galtier lors de l’absence des cadres qui étaient au Mondial. Cette complicité aurait disparu au retour de ces cadres. Éliminés en Youth League par les jeunes de Dortmund, les jeunes parisiens qui évoluent chez les pros auraient été sévèrement remontés par l’entraîneur français.

[totalpoll id= »794558″]

Si ce traitement à deux poids deux mesures s’avérait réel, il est clair que le management de Christophe Galtier pose problème au PSG.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *