Après la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG et sa vedette, Kylian Mbappé, auront fort à faire au prochain tour. L’adversaire le plus probable des Parisiens est coriace.
Ce mercredi marquait la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. À partir de la saison prochaine, fini les phases de groupes et place au nouveau format inédit de la compétition qui se déroulera sous forme d’un tour. Désormais, les derniers billets des huitièmes en jeu cette semaine sont partis, et le PSG tient le sien après le match nul arraché chez le Borussia Dortmund, déjà qualifié. Malgré la qualification, la star de l’équipe de Luis Enrique, Mbappé, n’a pas caché son agacement pour la fin de la rencontre « ralentie » de son équipe.
En effet, alors que le Paris Saint-Germain appuyait sur l’accélérateur pour inscrire un deuxième but en fin de match et s’accaparer de la première place du groupe, Luis Enrique a demandé à ses poulains de temporiser le jeu. La raison : le résultat entre Newcastle et le Milan AC assurait déjà la qualification pour l’équipe parisienne. Pour le capitaine des Bleus, il n’était pas possible d’arrêter de jouer quand ils pouvaient marquer d’autres buts, prendre la première place et éviter de tomber sur un adversaire coriace en huitièmes de finale.
Encore le Bayern Munich
Malheureusement pour le Bondynois, le mal est fait. Désormais, c’est sûr, le PSG va avoir du boulot au prochain tour en Ligue des Champions. Parmi les sept gros européens annoncés pour les Parisiens, il y en a un en particulier qui est le plus probable, c’est le Bayern Munich. Oui, selon les probabilités révélées, l’on a plus de possibilité de retrouver les finalistes de la Ligue des Champions 2020 lors du prochain tour, et selon les statistiques, il s’agit d’une moins bonne nouvelle pour l’équipe de Kylian Mbappé.
Même si les Parisiens devront patienter jusqu’à lundi pour connaître leur destin, à en croire la répartition des deux chapeaux, le PSG semble avoir une probabilité plus élevée d’affronter le Bayern Munich (17,30 %) que les autres équipes. En effet, Leipzig étant dans le deuxième chapeau, l’équipe allemande ne peut rencontrer un autre club de sa propre ligue. Ainsi, les autres équipes du deuxième chapeau ont davantage de chances de se retrouver face aux Bavarois.
« Nous serons beaucoup plus forts«
Ainsi, tout comme la saison dernière, on risque d’avoir le remake de cette affiche alléchante entre les Bavarois et les Parisiens. Retrouvés au même stade la saison dernière, c’est l’équipe de Thomas Tuchel qui s’en est sortie victorieuse dans les deux rencontres (0-1, 2-0). En huit confrontations, le PSG n’a gagné que deux fois contre six pour les Bavarois. Si les choses se confirment, il s’agirait d’une grosse affaire pour Mbappé et ses partenaires qui vont devoir s’arracher pour passer au tour suivant (en quarts de finale).
En tout cas, Luis Enrique, le coach espagnol du PSG, se moque de la deuxième place ou de l’adversaire qu’il devrait rencontrer. En conférence de presse après la rencontre de ce mercredi à Dortmund, l’ancien coach du Barça annonce son équipe beaucoup plus forte dès février prochain. « Je suis très content parce que tout au long de ces six matchs, nous avons montré une idée claire : l’idée de gagner tous les matchs. Je n’ai vu aucun match où le PSG n’a pas attaqué et ne s’est pas créé des occasions de but. On a toujours créé plus de situations que nos adversaires« , a-t-il d’abord avancé.
« Ce qui me rend optimiste, c’est qu’il y a eu onze nouvelles recrues cet été, un nouveau staff, un nouveau campus, tout est nouveau. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’en février nous serons beaucoup plus forts. »
Rendez-vous lundi pour connaître le verdict final des Parisiens.
Laisser un commentaire