luis enrique 2023
dans ,

PSG : Voici l’énorme salaire proposé à Luis Enrique !

Par

le


Le Paris Saint-Germain met tout en place pour séduire le technicien espagnol, Luis Enrique. Le club de la capitale lui a proposé un salaire exorbitant.

Le Paris Saint-Germain est toujours en quête d’un remplaçant à Christophe Galtier. Si Julian Nagelsmann était longtemps donné en tête pour le poste, c’est finalement Luis Enrique qui va devenir, selon plusieurs médias français, le prochain coach du Paris Saint-Germain.

Le technicien espagnol de 53 ans succèdera donc à Christophe Galtier, par ailleurs toujours officiellement l’entraîneur de l’équipe du club, tant qu’il n’a pas été remercié. Luis Enrique devrait signer 2 ans + 1 avec le PSG.

Palmarès de Luis Enrique

[totalpoll id= »794558″]

Enrique est un ancien du Barça. Il a réussi un triplé (championnat, coupe nationale et Ligue des champions, en 2015). Luis Enrique a aussi dirigé l’AS Rome. Mais également le Celta Vigo et la sélection nationale d’Espagne.

L’ancien du FC Barcelone devrait s’engager sur un contrat de deux ans. Ce sera pour les exercices 2023-2024 et 2024-2025, avec une troisième saison en option.

D’après les indiscrétions venues de chez nos voisins italiens, Enrique va percevoir un salaire de 8 millions d’euros net annuels. Un salaire hors bonus à la performance. Et de performance, Luis Enrique devra d’abord en accomplir une. Gagner la Ligue des champions après laquelle le PSG court toujours.

Car le reste, à savoir la Ligue 1 et la Coupe de France, relèvera plus de l’obligation. Ceci, dans ses attributions, tant le collectif qu’il va diriger est dominant. C’est depuis déjà plus d’une grosse décennie, sur le territoire national.

PSG, une campagne 2022-2023 catastrophique !

Malgré la Ligue 1 remportée, le Paris Saint-Germain n’aura nullement pas séduit. Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar Jr et la bande à Christophe Galtier n’a pu aller loin en Ligue des Champions.

Les Parisiens ont en effet été sorti de la compétition dès les huitièmes de finale par le Bayern Munich. En Coupe de France, le Paris Saint-Germain a également succombé. Bilan, rien de séduisant venant des Rouges et Bleus. Et déjà avec les départs de Lionel Messi et de Sergio Ramos, le PSG, compte recruter un coach qui peut assumer. Et Luis Enrique serait bien le l’homme de la situation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *