alexandre song
dans

Quand Alexandre Song s’en prenait à la mère de Paul le Guen

Par

le


Lors du mondial 2010 au Brésil, le Cameroun s’était tristement illustré. Entre les problèmes de primes non réglés, les histoires de clan et autres, les lions avaient déjà sabordé leur mondial, avant même qu’il ne démarre. Avec une ambiance pourrie, le Cameroun s’est logiquement fait éliminer au premier tour. Alexandre Song est revenu sur cet épisode sombre et a révélé le rôle qu’il y a joué.
En confinement comme la plupart de ses collègues, l’ancien joueur d’Arsenal a profité de ce répit pour se prêter à un Live Instagram. Les premiers couacs ont commencé bien avant que les lions ne prennent leur quartier au Brésil. Alex Song raconte : « À l’aéroport à Johannesburg, Sergent (Makoun) se rapproche de moi, il me dit à l’oreille qu’on est en train de me demander avec qui je vais jouer au milieu de terrain. Ça veut dire que tu ne vas pas jouer ». Des propos qui n’ont été que le début des problèmes au sein de la tanière des Lions Indomptables. Song poursuit : «Dès que Sergent me dit ça, je prends l’histoire au sérieux. C’est comme ça que deux jours avant le match, Paul Le Guen fait l’équipe, il fait la mise en place de ceux qui vont jouer. Je vois le gars fait l’équipe, il ne me met pas », a-t-il confié, comme le rapporte Africafootunited.
Alexandre Song décide de connaitre les raisons qui ont justifié sa mise à l’écart. La réponse de Le Guen sera sèche, il a fait les bons choix selon lui. « Je vais le voir, je dis coach c’est quoi le problème ? Il me dit je pense que ceux qui sont là sont les meilleurs. Je dis non non non. Je lui dis, écoute moi bien, tu ne connais pas le Cameroun. Si le Cameroun perd demain, tu vas me faire jouer sans le vouloir. Ce ne serait plus à ton niveau. Il me dit moi, j’ai choisi », raconte t-il.
Le Cameroun enregistre effectivement une défaite pour sa première sortie. Survient alors entre les deux hommes où Song se montre virulent vis-à-vis du technicien français. Ce dernier lui rétorque alors de prouver qu’il est meilleur sur le terrain. « Je lui ai dit le gros C… de ta mère ». Plus loin, il s’est expliqué : « Je lui ai dit ça parce que je savais qu’il a la pression au Pays. Et je lui avais dit ça avant. Ils avaient déjà arrangé leur truc pour que je ne joue pas … ». Une anecdote qui illustre à quel degré l’ambiance était délétère dans la tanière des lions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *