eyraud 2 1
dans

Quand Jacques-Henri Eyraud est invité à s’inspirer de la gestion de Pape Diouf

Par

le


Emporté par le coronavirus alors qu’il avait 68 ans, le décès de Pape Diouf plonge la France du football dans une énorme tristesse. La douleur de la perte de Michel Hidalgo est encore vivace, que vient s’ajouter celle de l’ancien président marseillais. Jacques-Henri Eyraud actuellement en poste, n’a pas eu le privilège de connaitre son prédécesseur, mais peut ressentir sa grandeur par les messages de compassion qui fusent de partout.
Se confiant à So Foot, Eyraud a fait part de son regret de ne pas avoir côtoyé Pape Diouf de son vivant. « C’est quelqu’un que je n’ai pas connu et c’est un immense regret. C’est là qu’on se dit qu’on a raté quelque chose. C’est la vie. C’est quelqu’un que j’ai suivi durant de nombreuses années. Je suis très admiratif du parcours de l’homme, né au Tchad, ayant grandi au Sénégal et arrivé encore très jeune à Marseille. D’avoir eu par la suite cette trajectoire professionnelle, c’est exceptionnel. Cela montre toutes les qualités et le temps de l’homme », a déclaré le président de l’OM.
Dans la foulée de ses déclarations, Jacques-Henri Eyraud a subi les affres des internautes. Incapable de respecter les clous du flair play financier, Marseille est obligé de vendre plusieurs de ses cadres afin de renflouer ses caisses et d’être à jour vis-à-vis des services de contrôle de l’UEFA. Des départs qui vont affaiblir les phocéens, dauphins du PSG et en lice pour la C1, avant l’arrêt du championnat. Les internautes sur Twitter ont invité Eyraud à ne pas se contenter des hommages, mais de s’inspirer de la gestion de Pape Diouf quant il était en poste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *