« Quand j’ai affronté la Colombie, Higuita était la meilleure au monde »: Roger Milla

La légende camerounaise, Roger Milla s’est rappelé du match contre la Colombie lors de la Coupe du monde 1990 et a affirmé que René Higuita était le meilleur joueur du monde.

Les Lions indomptables se qualifient jusqu’en quarts de finale de la Coupe du monde 1990, après avoir battu la Colombie 2 buts à 1 grâce un doublé de Roger Milla. Une première quarts de finale pour un pays africain.

«Je me souviens très bien quand j’ai joué contre la Colombie, c’était un grand bonheur pour nous de les affronter et de les battre. J’ai toujours pensé que Higuita était un grand au monde, il était le meilleur gardien que j’ai jamais affronté  », a déclaré l’Africain, ajoutant:  « Le Cameroun a mieux joué collectivement que la Colombie, nous nous sommes mieux compris. Nous étions forts au milieu de terrain et en défense, nous avons pu neutraliser leurs attaques. »

« Pour nous, le fait que la Colombie ait lié l’Allemagne n’a rien changé. Nous étions très forts mentalement et nous ne pensions pas au favoritisme. Après la Coupe du monde 1990 en Italie, nous avons de nouveau rencontré Higuita et ‘El Pibe’. Nous avons parlé plusieurs fois, mais nous n’avons pas eu de contact depuis longtemps. J’espère les revoir et qu’ils vont bien », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire