maradona 1200x800 1
dans

« Quand je serai mort », une interview touchante de Diego Maradona en 2001 refait surface

Par

le


Mercredi dernier, la planète entière a été bouleversée par la disparition soudaine de la légende argentine Diego Maradona. Des suites d’une crise cardiaque, le champion du monde 1986 nous a quittés. Et alors que les témoignages continuent de pleuvoir, ses anciennes interviews refont également surface. Dans l’une d’entre elles, il évoquait même l’impact que pourrait avoir sa disparition.

Dans un entretien accordé à France 2 en 2001, le « Pibe de Oro » se confiait sur sa joie de vivre et l’immense bonheur que lui procurait sa famille et ses amis proches.

« Je ne veux pas être un mythe », s’exclame alors « El Diez » en bon vivant. Avant de poursuivre, « Je suis vivant, je ne veux pas être le meilleur. Non, merci. Quand je serai mort, on dira ‘c’est un type formidable, pourquoi il est mort ?’ Je préfère être vivant, le bonheur me remplit les yeux quand je vois mes filles… Je peux éclairer les gens sur toutes les absurdités qui ont été dites sur moi. On a dit que je devais mourir pour être un mythe, je ne veux pas être un mythe, que les choses soient claires. Que les gens le sachent s’il vous plait, pour rien au monde. » Une déclaration qui en dit long sur le personnage !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *