B9710565403Z.1 20161218005041 000G7C86JP8F.1 0
dans

« Quand Mike est arrivé… », Vincent Enyama raconte les débuts de Maignan à Lille

Par

le


Doublure de Vincent Enyeama en 2015 au LOSC, Mike Maignan est devenu titulaire chez les Dogues.

Dans une interview accordée à La Voix des Sports et rapportée par lepetitlillois.com, l’ancien gardien du but du Nigeria est revenu sur l’intégration du portier français.

« Quand Mike est arrivé à Lille, il y avait moi, mais aussi Steeve Elana et le jeune Jean Butez et, franchement, on l’a accueilli comme un des nôtres et il n’a eu aucun souci pour s’intégrer car c’est vraiment un bon mec. On a tout de suite vu qu’il avait ce petit truc en plus qui pouvait lui permettre d’aller loin. Sur le terrain, il faisait de belles choses, c’est un talent pur, mais c’est aussi un gros travailleur, il n’y a pas de secret, c’est cela qui fait la différence. Avec le LOSC, il a choisi le bon club pour s’épanouir et progresser. Il joue dans une super-équipe, même s’il peut viser encore plus haut, comme Edouard Mendy, qui a quitté Rennes pour Chelsea. 

L’ancien gardien des Super Eagles a également prodigué quelques précieux conseils au gardien de but international tricolore.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Mais si j’ai un conseil à lui donner, c’est de ne pas dicter ses choix de carrière en fonction de l’équipe de France. Car chez les Bleus il y a du monde devant lui, il faut donc qu’il fasse preuve de patience, une qualité indispensable car quand on joue à ce poste, il faut savoir attendre son heure. Et si vous travaillez et que vous franchissez des paliers, elle finit toujours par arriver. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *