Malgré son énorme potentiel, Ricardo Quaresma n’a pas eu la carrière qui collait à son talent. L’international Portugais aujourd’hui au crépuscule de sa carrière affiche des regrets et avoue qu’il avait tout pour gagner le Ballon d’or lors de son passage au FC Barcelone.
Formé au Sporting avec un certain, Cristiano Ronaldo, Ricardo Quaresma était vu comme le plus grand talent du centre et de L’équipe Portugaise. En deux saisons avec l’équipe professionnelle, l’ailier fantasque portugais va faire parler de lui en Europe avec 10 buts en 74 matchs. C’était surtout son style de jeu qui a impressionné le FC Barcelone à l’été 2003.
Le club Blaugrana va le recruter et Quaresma ne passera qu’une seule saison au Camp Nou. Avec le FC Barcelone, le Portugais peine à s’exprimer, à développer son potentiel et après la seule saison, il va être céder au FC Porto. De retour dans son pays, Quaresma va retrouver ses sensations et enfilait les buts comme des perles. En 158 matchs lors de son premier passage chez les Dragons, Quaresma a réussi à trouver 31 fois, les filets, ce qui lui a ouvert les portes de l’Inter Milan et de Chelsea.
Quaresma explique pourquoi il n’a pas gagné le ballon d’or au FC Barcelone…
Ricardo Quaresma a accordé une interview au journal A Bola ce dimanche. Au cours de cet entretien, il évoque son passage au FC Porto et au FC Barcelone, les deux clubs qui s’affrontent mardi lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
L’international portugais, aujourd’hui âgé de 40 ans, a inscrit 50 buts en 225 matches officiels avec les Dragons, alors qu’il n’a marqué qu’un seul but en 28 apparitions sous le maillot blaugrana. Une situation qui, avoue-t-il, lui fait un peu de peine.
« Le FC Porto est un grand nom, mais Barcelone est le club pour lequel tous les joueurs rêvent de jouer. Je suis fier d’avoir joué pour les deux clubs, mais comme je l’ai dit, Barcelone a toujours été mon rêve », a-t-il d’abord évoqué.
« L’une des choses que je regrette le plus, et qui me laisse une boule dans la gorge, c’est de ne pas avoir réussi à Barcelone. Personnellement, c’était mon rêve. Si j’avais fait à Barcelone ce que j’ai fait au FC Porto, je serais parmi les plus grands en termes de Ballon d’Or », a-t-il poursuivi.
« Mais c’est la vie, on a des opportunités, on les saisit ou on ne les saisit pas et il n’y a pas lieu de le regretter. Maintenant, je suis heureux parce que j’ai réussi à réaliser mon rêve et j’ai aussi joué pour le FC Porto, qui est toujours un grand club et où j’ai été très heureux, où j’ai été très bien accueilli », a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire