fbpx

Quelques heures avant la cérémonie, Marca dévoile l’équipe-type « bizarre » de la FIFA (photo)

Ce lundi, sera décerné le prix du FIFA The Best. Au cours de cette cérémonie, sera également dévoilée l’équipe-type de l’instance dirigeante du football mondial.

Mais quelques avant la cérémonie, qui aura lieu ce soir, le quotidien Marca et El Chiringuito dévoilent les 11 joueurs qui seront choisis par la Fifa. Sur ce classement dévoilé par cette presse espagnole, il y la présence, bien évidemment, des trois nominés pour le titre de The Best : Messi, Ronaldo et Van Dijk. Second sur le Soulier d’or européen, Kylian Mbappé est également présent. Toutefois, on note la présence de 4 joueurs du Real Madrid sur cette équipe type. Il s’agit de Sergio Ramos, Marcelo, Luka Modric et Eden Hazard.

Le véritable onze de la FIFA ?

Un classement plus que surprenant qui, d’après Marca, est celui de la Fifa. Alors qu’on pouvait donc pensé à un XI subjectif de la part de ce journal pro-Madrid, Marca l’attribue à l’instance. Mais cette équipe-type publiée par Marca est bizarre, voir très surprenante (s’il est d’abord confirmé par la FIFA). En effet, classé 3e en Liga et éliminé en huitième de finale de la Ligue des champions par l’Ajax, le Real Madrid a vécu une des saisons les plus difficiles de ces 10 dernières années. A l’image du club, les joueurs ont également raté leur saison.

Lire aussi
Lyon-Juventus: le rêve plein d'humour de Maxwell Cornet

En première ligne, le Ballon d’or en titre, Luka Modric. Le Croate a vécu une saison difficile, tout comme l’ensemble des joueurs du Real Madrid. Il y a également Hazard, positionné au milieu de terrain, qui peut faire débat. Sans oublier le choix porté sur Marcelo, qui a complètement raté sa saison dernière, au point d’être relégué sur le banc des remplaçants par le jeune Reguilon. Plus surprenant, le champion d’Europe, Liverpool ne compte que 2 joueurs, tout comme le FC Barcelone, champion d’Espagne.

Voici l’équipe-type

Alisson; De Ligt, Van Dijk , Ramos, Marcelo; De Jong, Hazard, Modric; Ronaldo, Messi et Mbappé.

La déclaration de Ter Stegen sur son avenir… Le Real sur un cadre du PSG | Rumeurs de Transferts
(Visited 3 358 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *