Après la remontada réalisée par le Real Madrid en Ligue des Champions contre Liverpool à Anfield (2-5), le capitaine de la Belgique, Eden Hazard, a été sérieusement critiqué, bien qu’il n’ait même pas joué.
Considéré comme un remplaçant de Cristiano Ronaldo, Hazard n’a jamais réussi à s’imposer en Espagne. Il a été régulièrement écarté des terrains pour cause de blessure ou de méforme, et a une fois de plus été la cible de la presse espagnole ce mercredi. Depuis le 3 janvier dernier, où il a joué contre l’équipe modeste de Cacereño en coupe, Eden n’a plus la confiance de son entraîneur Carlo Ancelotti qui ne l’a plus fait jouer.
Dans un article d’opinion publié dans le journal AS, le journaliste Alberto Del Campo s’est attaqué fermement à Hazard en raison de sa situation au Real Madrid. « Hazard a coûté 115 millions d’euros. Au vu de ses performances, serait-il irrespectueux de dire qu’il est le pire achat de toute l’histoire du Real Madrid ? Hazard est l’un des dix footballeurs les mieux payés au monde, il se déplace en Lamborghini, mais à l’entraînement et en match, il ne montre pas assez pour que Carlo Ancelotti fasse appel à lui. Il n’est pas non plus prêt à réduire son salaire juste pour pouvoir jouer », a déclaré le journaliste.
« Ce n’est pas la faute de Hazard s’il est payé si cher, mais quelqu’un devrait lui expliquer ce que veut dire ‘honte’ », a conclu Alberto Del Campo.
Alors que le Real essaie de se débarrasser de Hazard, ce dernier a annoncé qu’il quitterait le club l’été prochain s’il recevait une offre alléchante.
Laisser un commentaire