B9734333727Z.1 20230522165655 000GBRMQEVV3.2 0
dans ,

Racisme en Espagne, Vinicius balance un nouveau communiqué : « M’accuser ne marche plus »

Par

le


Vinicius ne veut décidément pas en rester là avec le racisme dont il est victime à chaque sortie sur les pelouses de Liga.

Alors que les témoignages de soutiens se multiplient à son endroit, Vinicius a à nouveau pris la parole sur les réseaux sociaux.

[totalpoll id= »794558″]

En plus d’un long message où ils dénoncent tout cela, il a publié une vidéo sur son compte Instagram où l’on retrouve les nombreuses fois où il a été victime d’insultes racistes cette saison, que ce soit à Valence, à Valladolid ou encore face à l’Atlético Madrid. Des vidéos édifiantes qui montrent l’ampleur du problème raciste dans les tribunes espagnoles.

« Chaque match à l’extérieur est une mauvaise surprise. Et il y en a eu beaucoup cette saison. Des souhaits de mort, des poupées pendantes, de nombreux cris de criminels… Tous enregistrés.Mais le discours tombe toujours sur des « cas isolés », « un supporter ». Non, ce ne sont pas des cas isolés. Il s’agit d’épisodes continus répartis dans plusieurs villes d’Espagne (et même dans une émission de télévision).La preuve est là, dans la vidéo. Je vous pose maintenant la question : combien de ces racistes ont vu leur nom et leur photo exposés sur des sites web ? Je réponds pour simplifier : zéro. Aucun n’a raconté une histoire triste ou ne s’est excusé publiquement.Que manque-t-il pour criminaliser ces personnes ? Et punir les clubs sur le plan sportif ? Pourquoi les sponsors ne font-ils pas payer la Liga ? Les télévisions ne prennent-elles pas la peine de diffuser cette barbarie tous les week-ends ?Le problème est extrêmement grave et les communiqués de presse ne fonctionnent plus. M’accuser pour justifier des actes criminels ne marche pas non plus. », A écrit Vini.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *