Icon IPP 120319 11 03
dans

Racisme : Voici la méthode qu’adoptera la fédération italienne pour la lutte

Par

le


Le football déchaine les passions et draine tant d’émotions dit-on. Le sport roi, qui jadis, prônait les valeurs du Fair-play se voit depuis quelques années entaché par divers scandales (dopage, matchs truqués….). Désormais, c’est le racisme qui pollue le football dans toute sa beauté.

Le racisme prend de plus en plus d’ampleur sur les diverses pelouses Européennes. En série A notamment, et en Angleterre, ce phénomène prend des proportions gênantes pour les différents clubs. Kalidou Koulibaly, Blaise Matuidi, Paul Pogba ou encore Tammy Abraham ont tous subi la déferlante de ces « faux-supporters ». L’incident lors de Bulgarie- Angleterre est le dernier en date et vient mettre les plus hautes instances du football face à leurs responsabilités.
La fédération Italienne s’est jetée à l’eau et a décidé de sévir cette pratique qui nuit au football. Cette prise de décision semble emboîtée les propos du président de la FIFA Gianni Infantino. » Ce n’est pas acceptable, nous devons l’affirmer : pas de racisme dans le football, en Italie comme dans le reste du monde ».

Ainsi plusieurs mesures ont été prises par la Fédération Italienne de football et la ligue nationale de football pour remédier à ce problème.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *