IMG 20201026 123447
dans

Racisme : Wilfried Zaha remercie les légendes noires

Par

le


Wilfried Zaha s’est confié à Sky Sports dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs. L’attaquant de Crystal Palace est revenu notamment sur sa gratitude pour les légendes noires qui ont subi des abus racistes.

Je respirais le football

« J’ai signé pour Crystal Palace quand j’avais huit ans et le but était toujours d’être footballeur. Quand votre état d’esprit est ce but, vous ne pouvez pas échouer. J’ai vécu, respiré et mangé du football. Il n’y avait rien d’autre et je pensais qu’il n’y avait pas façon dont je peux échouer. »

« Je n’ai jamais eu un jour où je pensais ne pas avoir envie de ça, quoi qu’il arrive. C’est le football! L’amour que j’ai pour le football est incroyable même s’il pleut. Cela ne fait pas de différence et donc je fais ce que j’ai à faire. » 

[totalpoll id= »794558″]

Grâce à eux, les noirs ont la chance de jouer en Premier League

« Paul Ince et John Barnes ont joué pour les meilleures équipes où il y a tellement de contrôle que je peux imaginer les abus et les abus raciaux qu’ils ont subis. » 

« Les gens se cachent derrière le football pour vous maltraiter, mais d’une manière ou d’une autre ils jettent votre couleur. Chapeau les abus que nous subissons maintenant, nous pouvons le signaler et nous espérons que les choses arriveront.

«Mais avoir vécu cela chaque jour sans répercussions cela a dû être la chose la plus difficile qui soit. »

« Nous devons remercier ces joueurs. Ils sont restés fidèles et nous ont donné la possibilité à d’autres joueurs noirs de passer également. »

L’ailier ivoirien, Wilfried Zaha, a déjà inscrit cette saison avec Crystal Palace en Premier League 5 buts et une passe décisive en 6 matchs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *