3517

dans

Ranieri se confie, « C’est la dernière équipe que je vais entraîner dans ma carrière »

Par

le


Quel est votre club préféré?






Claudio Ranieri a révélé que Cagliari était le dernier club qu’il allait entraîner avant de prendre sa retraite.

Claudio Ranieri et Cagliari, c’est une histoire d’amour qui dure depuis de très longues années. Revenu sur le banc des Rossoblu en janvier 2023, le technicien italien a permis au club de retourner en Serie A. Cagliari a terminé barragistes en fin de saison dernière avec un 5e place. A 71 ans, l’ancien entraîneur de Leicester est désormais proche de la retraite. Dans une interview interview accordée à La Repubblica, il a révélé que c’est Cagliari qui sera le dernier club qu’il va entraîner.

Ranieri va s’arrêter avec Cagliari

 «J’ai décidé que Cagliari serait la dernière équipe que j’entraînerais. Je ferais une exception seulement pour une équipe nationale intrigante, et je précise que je ne suis pas candidat au banc des Azzurri. Oui, je m’arrêterai à Cagliari, mais je ne sais pas quand. Blague à part, poursuit Ranieri, c’est le bon endroit pour s’arrêter, j’ai l’impression de boucler la boucle. C’est ici que ma carrière a commencé, parce que lorsque Cagliari m’a appelé en pariant sur un jeune homme sans expérience, il y a 35 ans, c’était le pari de ma vie. J’aurais pu me brûler, à l’époque je ne savais même pas si je deviendrais entraîneur. Nous avons commencé avec l’idée d’essayer de revenir en Serie B dans quelques années, mais en deux ans, nous sommes passés de la Serie C à la Serie A. Depuis, je n’ai jamais cessé de penser à Cagliari », a révélé l’homme de 71 ans à la Repubblica.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

01gnabq31q252nnk8ve0

Claudio Ranieri est une légende absolue en Italie. Il a été ancien joueur de l’AS Roma ou encore de Palerme. Mais le natif de Roma n’avait cependant jamais porté les couleurs de l’équipe Nationale. Il est devenu entraîneur après sa carrière de joueur. Claudio Ranieri a débuté sa carrière avec Cagliari en 1988 avant de faire un retour triomphal en 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *