panoramic adrid13082017 085
dans

Raphaël Varane : « Je n’ai plus de mots pour parler de Ronaldo »

Par

le


Le défenseur français du Real Madrid, Raphael Varane, a reconnu dans une interview pour le magazine « Onze Mondial » que quand il a signé pour les Meringue, personne ne le connaissait à l’intérieur du club … sauf Zidane et Mourinho, les deux qui ont parié sur son arrivée.

« J’en parlais avec Gervais Martel, le président de Lens. J’ai dû accepter, c’était une opportunité exceptionnelle. J’en ai aussi discuté avec mon agent à l’époque, puis avec la famille. C’était un choix. On s’est dit que si ça ne marchait pas, ça existait toujours. Cela faisait également partie de son talent. Ce sont eux qui ont vu les choses en moi et ont choisi de me signer. Ils font un pari. Personne dans le club ne me connaît sauf eux (rires). A Madrid, personne ne me connaît parmi les médias, personne ne me connaît parmi les joueurs. Alors non, ce n’est pas un territoire conquis »

Anecdote avec Cristiano: « Varane, va au milieu! », Réponse, « Je ne suis pas Varane, je suis Rapha! »

« Ce n’était pas irrespectueux! Je suis super sympa, je suis super, même dans les vestiaires. Je suis aussi assez timide. Mais à part ça, quand il y a des moments difficiles ou quand il faut montrer sa personnalité, on peut compter sur moi. ils me connaissent depuis un certain temps maintenant ils le savent. Bien sûr, ce n’est pas l’aspect de mon personnage que vous voyez le plus ou voyez en premier, ou même qui marque le plus. Mais il fut un temps où ils ne devaient pas marcher dessus. Ce n’était pas une question de le respect ou le manque de respect, c’était juste une question de « je ne peux pas être vu, je ne suis pas trop considéré. » Puis c’était comme: « Oh, je suis ici aussi, j’ai aussi un nom. » C’était plus comme ça (rires). Cristiano Ronaldo est Génial, génial … Sur le plan humain et footballistique, je n’ai même plus de mots. Il a accompli quelque chose d’extraordinaire: il a fait l’exploit normal, banal. Et pour le faire … Il n’y a pas de mots pour l’expliquer, c’est énorme, c’est extraordinaire. Il m’a beaucoup appris et m’a aussi surpris. Combien de fois je me suis dit: « Wow, c’est fort. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *