Rashford devant Ronaldo après le même nombre de matchs

Avec Manchester United comme plate-forme à partir de laquelle Cristiano Ronaldo a propulsé sa carrière vers la célébrité, une nouvelle statistique incroyable montre comment Marcus Rashford dépasse actuellement même la montée de la superstar du Portugal.

Le week-end dernier, lors de la victoire 2-1 des Red Devils sur Manchester City, Rashford a joué le premier rôle alors qu’il ouvrait le score de son club pour porter son décompte saisonnier à 10 pour la campagne de la ligue, égalant son meilleur retour.

L’international anglais a fait sa 127e apparition pour le club à cette occasion, et son objectif l’a porté à 37 en championnat, un chiffre qui dépasse les contributions de Ronaldo pour United après le même nombre de matchs.

C’est selon le Daily Mail, qui a révélé que Ronaldo avait marqué 34 buts lors de ses 127 premiers matchs avec United, malgré le début de huit matches de plus et l’enregistrement de près de deux fois plus de tentatives sur la cible.

Rashford bénéficie également d’un meilleur ratio de minutes par but par rapport à la forme de Ronaldo à Old Trafford, le joueur de 22 ans trouvant le fond du filet toutes les 219 minutes, contre 262 minutes pour le Portugais.

Ronaldo a finalement marqué 84 buts en 196 matches avec l’EPL pour United, et a remporté le prix Golden Boot de Premier League 2007/08.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *