RDC: Florent Ibenge dévoile les vraies raisons de sa démission

Florent Ibenge aura passé 5 années à la tête des Léopards du Congo entre 2014 et 2019. Son passage aura été marqué par une médaille de bronze décrochée à la CAN 2015. Des échecs, il en a aussi connu notamment quand il a frôlé de peu la qualification au mondial 2018. Certainement qu’il aurait aimé plus loin avec les léopards lors de la CAN 2019, mais ces derniers ont été éliminés aux tirs au but, par une modeste et vaillante équipe de Madagascar, à l’étape des 8è de finale.
Juste après l’élimination, Florent Ibenge a déposé sa démission. Dès lors, beaucoup de rumeurs ont entouré ce dépôt de tablier sans que le principal intéressé ne se prononce. Invité dans l’émission Droit dans les yeux de la chaine Canal Plus, l’entraineur de l’AS Vita Club est revenu pour la première fois sur les réels motifs de son départ. En effet, sa décision était mûrie bien avant le début de la compétition. « C’est une décision qui était déjà établie à l’avance. Elle datait de longtemps et à la veille de ce dernier tournoi en Égypte (CAN 2019 NDLR) je fais un périple en Europe pour aller voir les joueurs. J’ai énormément voyagé. J’étais franchement fatigué, je suis passé à côté de quelque chose », a-t-il expliqué.
Au bout des nerfs, Florent Ibenge se dit chanceux car il aurait pu frôler une catastrophe sanitaire tant il était au bout des nerfs. « J’aurai peut-être fait un AVC je pense. J’étais vraiment fatigué, après ce périple j’étais au bout du rouleau. J’ai eu le temps de me reposer (avant le début de la CAN) mais j’étais fatigué. C’est la vérité », a-t-il révélé. Heureusement que le pire n’est pas arrivé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *