NOUVEAU POUR SITE 11
dans ,

Real – Bayern : « Une erreur inexcusable », la presse et d’anciens arbitres parlent d’un « scandale » arbitral…

Par

le


Le Real Madrid a évincé le Bayern Munich avec un score de 2-1 ce mercredi en demi-finale de la Ligue des Champions. Rapidement, les médias allemands et catalans ont vivement critiqué l’arbitre pour sa décision controversée qui a mené à l’annulation d’un but de Matthijs de Ligt en fin de match.

Les médias allemands ont dénoncé un « scandale » suite à l’élimination du Bayern Munich par le Real Madrid sur le score de 2-1 lors des demi-finales de la Ligue des champions, ce mercredi. Le match semblait bien engagé pour le Bayern, menant 1-0 jusqu’à la 88e minute, mais une erreur de Manuel Neuer a offert à Joselu l’occasion d’égaliser. L’Espagnol a ensuite pris l’avantage à la 91e minute. Toutefois, c’est la décision controversée de l’arbitre à la 92e minute et 12 secondes qui a suscité la colère des Bavarois.

Real - Bayern : "Une erreur inexcusable", la presse et d'anciens arbitres parlent d'un "scandale" arbitral…

D’anciens arbitres allemands pointent une « erreur inexcusable »

Des anciens arbitres allemands ont critiqué une « erreur inexcusable » lors du match où Matthijs de Ligt, pensant avoir égalisé pour emmener le Bayern Munich en prolongation, a vu son but annulé pour hors-jeu par l’arbitre Szymon Marciniak, suite à l’intervention d’un assistant. Thomas Tuchel a qualifié l’incident de « désastre absolu », tandis que Thomas Müller a commenté que ce genre de situation « arrivait souvent à Madrid ».

Le Bayern aurait préféré que l’action se poursuive avant que l’arbitre ne statue sur le hors-jeu, qui n’était pas manifeste. Thorsten Kinhöfer, ex-arbitre de Bundesliga et consultant pour Bild, a qualifié la décision d’ »erreur inexcusable ». Manuel Gräfe, également ancien arbitre, a mentionné des « conneries flagrantes », et le quotidien a évoqué un « scandale ».

[totalpoll id= »794558″]

La presse catalane s’en mêle

La presse catalane s’est également exprimée sur l’élimination du Bayern Munich. Selon le magazine « kicker », « le dernier espoir du Bayern a été anéanti, en grande partie à cause d’un coup de sifflet hâtif de l’arbitre Szymon Marciniak qui s’est avéré déterminant ». De son côté, « Der Spiegel » a souligné la « fin » de la « bestia negra » (la bête noire) du Real Madrid, avec un arbitrage qui a suscité la controverse. Le journal a noté que « le Bayern a perdu son aura, avec le Real Madrid remportant tous les quatre derniers affrontements entre les deux équipes ».

La presse catalane a également souligné la controverse entourant la qualification du Real Madrid. Le journal « Sport » a titré en Une sur une « polémique », faisant référence à un « but injustement annulé à De Ligt ». De son côté, « Mundo Deportivo » a opté pour « Épique et polémique », mentionnant une « grave erreur arbitrale ».

Commentaires

Une réponse à “Real – Bayern : « Une erreur inexcusable », la presse et d’anciens arbitres parlent d’un « scandale » arbitral…”

  1. Avatar de Abraham
    Abraham

    Ceux sont des mauvais perdant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *